- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
place disponible à l'intérieur des sides EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
place disponible à l'intérieur des sides EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
place disponible à l'intérieur des sides EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
place disponible à l'intérieur des sides EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
place disponible à l'intérieur des sides EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
place disponible à l'intérieur des sides EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
place disponible à l'intérieur des sides EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
place disponible à l'intérieur des sides EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
place disponible à l'intérieur des sides EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=place disponible à l'intérieur des sides Sccp_210 ---------------------- place disponible à l'intérieur des sides Sccf_210 -------- place disponible à l'intérieur des sides Logo_a11------Belgique place disponible à l'intérieur des sides Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
place disponible à l'intérieur des sides Ed64e910 place disponible à l'intérieur des sides Logo_s10
le blog de berna1201
place disponible à l'intérieur des sides Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
place disponible à l'intérieur des sides Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

place disponible à l'intérieur des sides

3 participants

Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Dim 25 Juin 2017 - 20:33

Salut,

je poursuis mes investigations.
Grâce à Jewell73200 et Julie, cela avance à grand pas.
Pierre m'a prêté son Fj-Comète (encore milles merci) cela m'a permis de confirmer que j'adore le side et que je suis prêt à franchir le cap très vite.
le comète est très maniable, très bien pour 2 enfant, l'accessibilité est un peu difficile capote en place et la place pour les jambes un poil juste pour un adulte (grand).
Julie est venue nous à présenter son BMW-Dedôme et là, tout le monde voulait le même : madame et les enfants...
accessibilité extra avec ou sans capote, sécurité pour les enfants un peu "dynamique" même décapoté, place énorme place devant les jambes.

j'ai des questions afin d'éliminer un peu les modèles dispo :
qui peut me dire si le Méga comète est à l'intérieur plus long que le comète ? je n'arrive pas à trouver de photos d'intérieurs pour avoir la réponse.

de plus,j'ai vu une annonce pour un Pan + DJ saxo2 annonce Pan Le..coin qui à l'air plutôt propre et grand.
Est ce que quelqu'un connait cet ensemble ? avis, points + et points -, pour rouler en montagne (je suis en Savoie et ce sera bcq de mes trajets)

et il y a celui ci BMW et dedome ?
qui peut me dire la conduite d'un Dedôme par rapport à un Comète pour un débutant comme moi.

j'ai plein de questions mais il est vrai que le choix d'un premier side est compliqué, que je ne veux pas me louper et que je ne veux pas non plus changer dans un an parce que certains défauts sont rédhibitoires...
merci à vous

Eric

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Invité Dim 25 Juin 2017 - 20:56

Bonjour,

Julie pourra te le confirmer, la conduite d'un Dedôme n'a rien à voir avec un side conventionnel (même un Comet avec sa roue directrice) Sa facilité de manoeuvre arrive à être déconcertante pour ceux qui ont beaucoup de km avec des sides classiques. C'est tellement léger à manier qu'on dirait qu'il y a tout un système complexe de biellettes et de renvois pour démultiplier mais en fait il n'y a que le point de pivot qui est modifié et c'est ça qui change tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Dim 25 Juin 2017 - 21:08

c'est vrai que le Dedôme remporte pas mal de suffrage à la maison.

et si tu me dis que la conduite est "déconcertante" cela rajoute à son crédit...

j'avais discuté avec des partisans des montages types RDS ou DJ, et j'avais gardé une opinion (fausse à priori) du système Dedôme plutôt moins efficace et moins stable.

as tu eu des sides de ce type avant le Dedôme ?

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Invité Dim 25 Juin 2017 - 21:22

Non, ma seule véritable est un Yamaha 1100XS attelé à un EZS entre 1987 et 2000 avec une fourche à balancier (spéciale gros bras)

Le gros avantage du Dedôme par rapport aux autres réside dans son extrême simplicité. Bon la contrepartie est que si tu veux te mettre à arsouiller fort en montagne, tu trouveras ses limites (mais il pardonne à peu près tout) C'est un engin idéal pour rouler en famille (ou seul mais c'est gâcher) en toute sécurité, si tu comptes faire le championnat de France des rallyes routiers il va falloir envisager autre chose (DJ ou Choda par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Dim 25 Juin 2017 - 21:27

ouhlala !! pas de rally mais si je passe sur 3 roues, c'est parce que :
- les sensations de conduite sont uniques et j'adore
- pour partager les balades en famille et non pas uniquement avec mon épouse.

mais aussi rouler plus longtemps toute l'année : je suis en Savoie en altitude et dès le mois de novembre, je suis obligé de rentrer la moto en hivernage ou de rouler de 11h à 15 à cause du risque de gel sur la route.
Le froid ne me dérange pas mais me retrouver au sol à cause d'une plaque de verglas dans un virage à l'ombre, un peu plus...

du coup, le Dedôme avec ses pneus moto a également un inconvénient : pas de pneus neige....


Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Invité Dim 25 Juin 2017 - 21:34

Tu peux lui mettre des roues de voiture, le mien a une roue AR de type auto d'origine et sur ce forum tu as "Nono 69" qui a un Guzzi Dedôme avec en plus la roue AV (montage fait par Sam Gâche à partir d'une roue de Smart)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Dim 25 Juin 2017 - 21:40

et c'est une modification assez "facile" ?
une idée du prix?
car pour moi, je veux pouvoir rouler l'hiver avec (si il y a de la neige, c'est encore mieux ) et c'est donc dans les paramètres à prendre en compte. C'est sûr qu'un modèle déjà équipé de roues auto sera plus facile.

pour info, jewell73200 m'a proposé de l'accompagner au Authentik et je vais m'inscrire d'ici peu...

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Invité Dim 25 Juin 2017 - 21:48

Pour avoir une idée du prix essaye de contacter Bruno (nono 69) il devrait répondre malgré que ça fasse un bon moment qu'il ne soit pas passé ici et au pire tu contactes Sam directement (en cherchant Sam Gâche Racing sur Google tu trouveras ses coordonnées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Dim 25 Juin 2017 - 21:53

merci Grand Pierre
je lui envoie un mail de suite.

et que penses tu de l'attelage Pan European-Dj Saxo ? as tu croisé sur les concentres des utilisateurs ?
n'est pas un peu trop gros pour rouler en montagne ?




Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Invité Dim 25 Juin 2017 - 22:00

Le moteur coupleux de la Pan devrait t'apporter beaucoup de satisfactions (dixit un copain qui en a une) et concernant la largeur de l'ensemble, dis toi que ce sera toujours moins large qu'une voiture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Dim 25 Juin 2017 - 22:10

je vais faire le col de la madeleine et quelques routes de montagne mardi avec mon épouse dans le FJ-comète pour se rendre compte de la conduite d'un side en montagne et l'agrément en balade pour le passager par rapport au solo 2 roues
J'ai roulé un peu aujourd'hui avec les filles sur route de montagne aussi et elles adorent, sans commune mesure avec la voiture. (pour ma part, je suis sûr de moi, j'adore !!)

Le gabarit pour le moment, ne me gêne pas. au contraire, je le trouve très correct.
Le FJ-comète est bien, seulement ce problème d'accessibilité capoté pour les grandes personne et la place pour les jambes des adultes.
mais peut être qu'un méga-comète est plus large, non pas au niveau des épaules (je crois que c'est exactement les mêmes dimensions) mais au niveau de son nez et donc de la place aux jambes.


Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  michelside78 Lun 26 Juin 2017 - 9:55

Salut,effectivement le dedome n'a rien de comparable avec un side,que ce soit en fourche a balancier ou en train avant multibras
La pan européenne+saxo est un bon ensemble,de plus en cas de soucis sur l'attelage tu pourra allée chez DJ qui fabriquait ce panier
Pour ma part il est toujours plus securisant et pratique d'acheter un side-car dont le constructeur existe toujours car en cas de besoin de SAV c'est toujours plus simple,et je dirais il faut fuire les side-car qui ont étè bvidouillé,il y en a et ça surtout en tant que novice
Je ne dit pas non plus qu'il ne faut pas acheter de side-car dont le constructeur a disparu,il y a un grand nombre de side-car qui roule dans cette configuration
Apres comme panier familiale avec un bon accés il y a le modele GT 2001 de chez EML,attelé a une 900 diversion ou une 1100 pan c'est un bon attelage
Aujourdhui je roule avec un syrah XL de chez DJ mais je regrette a fond ma caisse EML que je n'ai pas pu faire adapter sur mon side-car actuel
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Lun 26 Juin 2017 - 11:07

merci Michel pour ces précisions.
pourquoi regrettes tu l'EML par rapport au Syrah ? la taille ? le comportement ? le confort ?
Le Saxo 2 est un peu la génération précédente du Syrah...

Le Dedôme nous plait bien mais les pneus moto... et si la transformation en jantes et pneus auto coûte encore 2000 euros, ce n'est pas possible.

ZRX-Mamba

GTS-méga comète

as tu un avis sur ces 2 là ?

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  michelside78 Lun 26 Juin 2017 - 12:02

Sans parler budget a choisir y a pas photo je prends le mamba la kawa tracte bien avec ses 1200cc,elle assez simple en entretien,il y a armor-side à Brest qui peut assurer le sav côté panier
Je regrette l'EML pour sa caisse uniquement il y avait un accès super facile avec un cockpit basculan'y en arrière
Le comportement était identique
Le syrah xl est un bon panier 2 places avec un coffre assez grand,mais l'accès par une porte bâchée est moins évidente qu'un accès comme l'EML ou le mamba qui a un cockpit basculant en avant,j'arrive à rentrer facilement dans mon panier malgrés mon mètre 85
J'ai un ami qui a depuis des années un attelage comme le mamba en photo il en est très content
Avant il avait eu une 1000gts+mega-comète il ne regrette pas le changement
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Lun 26 Juin 2017 - 13:01

Le ZRX me fait de l'oeil : il est propre, entièrement d'origine, peu kilométré, le mambo répond à tout mes critères...

Mais j'ai eu un 1100 ZRX en solo pendant 4ans : LA moto qui m'est resté en mémoire avant de passer à Harley. un moteur extra, du couple, une sonorité, un coffre sous la selle Enorme.
le seul petit soucis qu'il faudrait refaire une platine reposes pieds passagers pour madame car ils sont positionnés bcq trop haut, comme sur une sportive avec les genoux au niveau du bassin pour les grands...
si je peux résoudre ce problème, je crois que je me lance...
sinon le Pan European avec son confort pour tous et le Saxo est en 1ère ligne.

Je vais mettre de côté le comète/méga comète soit à cause des FJ qui commencent à dater, soit à cause du GTS pas assez diffusé à mon goût. peut être ai je tort vu le nombre de comète/méga qui circulent encore...

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  michelside78 Lun 26 Juin 2017 - 13:11

Beaucoup de 1000gts arrivée à un certain kilometrage consomme un peu d'huile
J'en ai eu une en solo vers 60000kms elle bouffait un peu d'huile mais bizarrement pas régulièrement j'ai jamais compris pourquoi
Pour ce qui est des reposes pied arrière il existe pour certaines motos des platines à hauteur modulable je voulais en monter sur ma 1200 mais un tirant me gêne
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Eric 73 Lun 26 Juin 2017 - 13:46

effectivement, je viens de voir que d'abaisser les reposes pieds n'était pas un gros soucis...

et au niveau de la conduite, je connais le couple dont dispose le ZRX mais comment se comporte le mamba sur la route ?
cela reste un side imposant...

Eric 73

Messages : 187
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : valmorel

http://www.tabac-presse-souvenirs-valmorel.com

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  michelside78 Lun 26 Juin 2017 - 14:56

Il y a mamba67 sur le forum qui roule avec un 1300FJR+mamba
Contact le et demande lui comment ce comporte son attelage,même si ce n'est pas la même moto c'est le même chassis
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  julie73 Jeu 6 Juil 2017 - 22:22

grand pierre a écrit:Bonjour,

Julie pourra te le confirmer, la conduite d'un Dedôme n'a rien à voir avec un side conventionnel (même un Comet avec sa roue directrice) Sa facilité de manoeuvre arrive à être déconcertante pour ceux qui ont beaucoup de km avec des sides classiques. C'est tellement léger à manier qu'on dirait qu'il y a tout un système complexe de biellettes et de renvois pour démultiplier mais en fait il n'y a que le point de pivot qui est modifié et c'est ça qui change tout !



je confirme je reprends tout à zéro....
julie73
julie73

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42
Localisation : aiton savoie

Revenir en haut Aller en bas

place disponible à l'intérieur des sides Empty Re: place disponible à l'intérieur des sides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum