- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Sccp_210 ---------------------- Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Sccf_210 -------- Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Logo_a11------Belgique Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Ed64e910 Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Logo_s10
le blog de berna1201
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

+5
Frère Laurent
dens
la gelée
ya d'la yam
Ced31
9 participants

Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  Ced31 Dim 3 Fév 2013 - 12:07

Avant lorsque mes carénages étaient cassés et que je n'avais pas envie de m'engager avec de la résine, j'utilisais des morceaux de valise HS, je les faisais fondre avec un fer à souder d'électricien en renforçant avec des baguettes d'essui-glace Laughing
Puis on m'a expliquait la technique de l'agraphe planté dedans pour renforcer Very Happy

Sur un autre forum, on explique encore une autre manière encore plus facile de réparer de petits morceaux cassés Very Happy L'astuce a été livré sur le forum "Arsouilles 82".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon en évitant de prendre ceux de nos chers bambins, sinon on auras le droit à une crise de larmes en règle. lol!

Le plagia c'est pas beau, mais en citant je pense que çà peut être valorisant pour celui qui a lancé l'info, et c'est toujours mieux que faire penser que çà vient de soit. Si la copie dérange, on peut supprimer ou modifier Wink

steff_rams de Les Arsouilles du 82 a écrit: salut a tous je viens de decouvrir ca comment reparer les carenages
le plastique des carenages c'est de l' A.B.S Acrylonitrile butadiène styrène
donc pas facile a rafistoler,eh ben si avec quoi des legos DUPLO

la technique est super simple selon la surface que vous voulez reparer on prends des duplos dans un bocal en verre sur les DUPLOS on verse de l'acetone et on ferme le bocal ,4h plus tard ils sont fondus cela fait une espece de mayonnaise a la couleur des legos si c'est trop liquide ouvrez le couvercle et laisser evaporer un peu d'acetone une fois la bonne texture voulu appliquer sur vos carenages "bien preparés" casser laisser evaporer l'acetone de la mixture compter 2jours apres poncage et peinture et le tour est joué j'ai tester ca marche on peut aussi s'en servir de colle pour les tetines de flan de carenage par exemple.

voila si cela peut aider quelques uns

ps:la sauce qu'il vous reste dans le bocal ne durcit pas si vous gardez le bocal fermé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila en image *LEGO + ACETONE*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour obtenir une mayonnaise bleue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila une tétine recollée elle aussi en LEGOS

et si ca durcit pas de soucis un peu d'acétone dans le bocal et c'est bon,apres 2 jours de sechage en fait evaporation de l'acétone
Ced31
Ced31

Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  ya d'la yam Dim 3 Fév 2013 - 13:56

Merci Ced ,

toute astuce est bonne à prendre et à diffuser . Wink

ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  la gelée Dim 3 Fév 2013 - 21:11

l'avantage avec les lego c'est qu'on a plein de couleur différente Laughing
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  dens Jeu 7 Fév 2013 - 9:18

merci je pense que ce sera utile
V
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  Frère Laurent Sam 2 Mar 2013 - 9:11

Pour information, le plastique des carénages sont en ABS (Acrylo Butadiène Styrère) qui est un plastique "dur" mais résistant au choc. (j'ai travaillé dans la plasturgie).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le carénage est fendu, il est bien de faire un chanfrein, c'est à dire de creuser en "V" de part et d'autre de la félure pour augmenter la surface de contact.

Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  dens Sam 2 Mar 2013 - 11:27

Wink merci
V
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  fjrserval Lun 4 Mar 2013 - 18:50

cela marche aussi avec les gobelets en plastique, j'ai testé involontairement.

drunken
fjrserval
fjrserval

Messages : 121
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 52
Localisation : moulis en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  bernardcomete13 Lun 27 Oct 2014 - 18:37

Je suppose que si je fais fondre des morceaux de carénage dans l'acétone, c'est la même chose que des Légo.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  Frère Laurent Jeu 30 Oct 2014 - 6:52

Note que le carénage est protégé par une peinture et un vernis et ce ce sera donc pas du plastique pur si tu le fait fondre.

(Je peut t'en passer quelques un si tu as besoin)
Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  bernardcomete13 Ven 31 Oct 2014 - 12:11

Le carénage à fondu, et je teste ca dans l' après midi, on verra bien.
Je vous tien au parfum.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  nevada77 Jeu 5 Fév 2015 - 13:38

Je suis armateur de maquettes plastiques, et j utilisé ce truc depuis longtemps, un autre avantage pour vous. La refabriquation de petite pièces en plastique pour vos sides ( genre poignets, bouton et autres...

La il vous suffit d utiliser une plaque de lego, de coller avec du Scotch double fesses votre pièce à reproduire, ensuite de monter des murs tous autour en laissant un espace de 2/3 cm et de couler du latin liquide qui en séchant va vous créé un moule dans lequel vous n aurez plus qu a verser vos duplos liquéfier par l acétone et laisser sécher ( évaporation de l acétone)

Attention ⚠ le latex reproduit la moindre griffures, pok ou cassure donc utilisait des pièces en.parfait etat
nevada77
nevada77

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  nevada77 Jeu 5 Fév 2015 - 13:40

Si certains sont intéressés je peus vous donner plus d expliquations
nevada77
nevada77

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  nono69 Ven 6 Fév 2015 - 18:55

Ba à l'occasion oui! Mais là... tous les poussoirs boutons et autres gadget fonctionne bien!
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 56
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Réparage des carénage avec des Légos DUPLO Empty Re: Réparage des carénage avec des Légos DUPLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum