- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
valve sur jante EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
valve sur jante EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
valve sur jante EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
valve sur jante EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
valve sur jante EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
valve sur jante EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
valve sur jante EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
valve sur jante EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
valve sur jante EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=valve sur jante Sccp_210 ---------------------- valve sur jante Sccf_210 -------- valve sur jante Logo_a11------Belgique valve sur jante Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
valve sur jante Ed64e910 valve sur jante Logo_s10
le blog de berna1201
valve sur jante Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
valve sur jante Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

valve sur jante

5 participants

Aller en bas

valve sur jante Empty valve sur jante

Message  ya d'la yam Jeu 16 Avr 2015 - 19:39

salut,

p'tite question : vous avez un truc pour rentrer une valve sur une jante (je n'ai jamais fait) j'ai lu qu'il existait des tire-valves ,

vous  vous faite comment ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je voudrai essayer un pneu sans chambre sur la jante que je viens d'acheter ,malgré que le vendeur m'ai bien  précisé qu'il fallait en mettre une .mais ça ne me coûte rien d'essayer
(enfin juste le prix d'une poignée de valves)
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  fab et marie Jeu 16 Avr 2015 - 20:11

Tirer fort avec un tire valve, tu peux même savonner pour faciliter le passage Very Happy Very Happy Very Happy

fab et marie

Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 20:12

tu peux toujours essayer de t'en bricoler un mais il faut surtout bien graisser le caoutchouc pour l'aider à passer (pas à la graisse ni à l'huile, le savon de Marseille ou du liquide vaisselle pur ça va bien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  ya d'la yam Jeu 16 Avr 2015 - 20:45

Merci Pierre et Fab

pour graisser la valve , je pensais essayer avec la graisse à pneu , mais oui sinon le produit vaisselle ça le fait Very Happy

en outils il existe aussi ce système   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour me fabriquer un tire valve , le soucis est de trouver un embout femelle , peut être un bouchon de valve mais selon la matière ,pas sûr que je puisse le souder
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015 - 22:20

Un bouchon de valve en métal que tu perces au fond (du 4mm devrait suffire) avec un boulon qui dépasse et tires par le coté fileté (je gamberge au fur et à mesure et je me demande si en faisant un appui comme pour un arrache ça ne marcherait pas ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  michelside78 Ven 17 Avr 2015 - 3:31

Salut,j'ai fait simple quand j'ai monté mes 4 roues neige de la voiture j'ai posé les valves en tirant dessus avec une pince tout simplement,tu mets un chiffon pour proteger et ça va,tu lubrifie graisse a pneu ou liquide vaiselle
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  yannick Ven 17 Avr 2015 - 9:03

Laisse tomber Alain, les chambres à air sont incontournables sur ces jantes . Auguste Malherbe m'avait lui-même dit de ne surtout pas faire ce que tu veux essayer de faire  (d'un autre côté il faut comprendre qu'il engageait sa responsabilité de fabriquant homologué) . Par contre si ça peut te rassurer, j'ai ces jantes depuis 1992 , montées avec des chambres à air, et je n'ai jamais crevé ...pourtant je leur en fais voir . Wink

Par contre, il serait bien de trouver une bague en plastique "passe valve" de chambre à air . Elle se met dans le trou de la jante et protège la chambre à air au niveau de la valve et freine un peu l'entrée de flotte dans la jante . C'était facile à trouver chez les marchands de pneu, c'est sûrement devenu très rare ... Il faut peut-être voir côté voiture de collection, caravane, remorque, utilitaire .Si tu as un marchand de pneu depuis très longtemps en activité vers chez toi, tu as une chance qu'il ait encore ça qui traîne chez lui .
Je vais un peu fouiller sur le net ... Wink
Côté VTT ou vélo de course haut de gamme, il y a des réducteurs de diamètre de valve qui peuvent peut-être faire l'affaire mais il faut vérifier les dimensions .
Il est peut-être aussi possible de fabriquer ça à partie d'une valve tubeless en gardant la bague caoutchouc . Wink

Là , c'est la bague vendue avec la chambre à air, c'est pour de la motoculture ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  ya d'la yam Sam 18 Avr 2015 - 9:14

Merci Yannick pour ces infos ,

c'est dommage , je rêvais de monter un pneu sans chambre à l'arrière (à l'avant c'est ce que j'ai , mais c'est vrai aussi que les contraintes d'un pneu arrière ne sont pas les mêmes )

bon j'ai trouvé des bagues passe valve pour le diamètre du trou de ma jante  :    ICI

j'avais déjà ce type de bague sur mon autre jante , mais dans un piteux état , ce sera l'occasion de tout remettre à neuf..

bon j'avais déjà attendu pour recevoir mes valves , je n'ai plus qu'a ré attendre pour recevoir les bagues de valve Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  dodo77 Sam 18 Avr 2015 - 19:03

j'voulais pas te contrarier Alain, mais on m'avait dit qu'on ne pouvait se priver de chambre avec ces jantes là.....
pour la rondelle faut en parler à Fab, on a galéré pour remonter le pneu de la roue du side et tout compte fait au bout de 3 essais, ben c'est crevé !!!
dodo77
dodo77

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  ya d'la yam Jeu 23 Avr 2015 - 20:32

bon j'ai enfin pu aller faire un tour  Very Happy

pour la valve, c'est vrai qu'une fois bien graissée , ça va tout seul à mettre sur la jante( comme quoi tant que l'on a pas essayé ...Rolling Eyes )

et oui j'ai quand même monté une valve pour voire et pour tester l'étanchéité de la roue en montage tubeless  .essais concluant

et à contre cœur  je l'ai enlevé (la valve) pour remettre une chambre à air .Mais si Yannick et Dodo ne m'avaient pas alerté , je serai parti rouler sans chambre.

enfin en conclusion me voila équipé avec une belle jante Malherbe avec de beaux  roulements neufs et une chambre à air Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  yannick Ven 24 Avr 2015 - 9:00

ya d'la yam a écrit:bon j'ai enfin pu aller faire un tour  Very Happy

pour la valve, c'est vrai qu'une fois bien graissée , ça va tout seul à mettre sur la jante( comme quoi tant que l'on a pas essayé ...Rolling Eyes )

et oui j'ai quand même monté une valve pour voire et pour tester l'étanchéité de la roue en montage tubeless  .essais concluant

et à contre cœur  je l'ai enlevé (la valve) pour remettre une chambre à air .Mais si Yannick et Dodo ne m'avaient pas alerté , je serai parti rouler sans chambre.

enfin en conclusion me voila équipé avec une belle jante Malherbe avec de beaux  roulements neufs et une chambre à air Very Happy

C'est possible que ça marche ...mais Babad et Malherbe précisaient bien qu'il fallait monter une chambre, j'ai obéi .C'était une histoire d'homologation . Et comme je n'ai jamais eu de souci en utilisant une chambre à air ...
En attelant mon side-car, Babad m'avait d'ailleurs fait le premier montage sur la jante arrière avec un Firestone et une chambre .
Sur la jante avant , à cause du double disque, le trou pour la valve est central, et là ,on comprend pourquoi la chambre est incontournable . Le trou est petit et il n'y a pas la place pour passer une valve tubeless .
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

valve sur jante Empty Re: valve sur jante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum