- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Choix d'un 2 roues EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Choix d'un 2 roues EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Choix d'un 2 roues EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Choix d'un 2 roues EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Choix d'un 2 roues EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Choix d'un 2 roues EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Choix d'un 2 roues EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Choix d'un 2 roues EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Choix d'un 2 roues EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Choix d'un 2 roues Sccp_210 ---------------------- Choix d'un 2 roues Sccf_210 -------- Choix d'un 2 roues Logo_a11------Belgique Choix d'un 2 roues Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Choix d'un 2 roues Ed64e910 Choix d'un 2 roues Logo_s10
le blog de berna1201
Choix d'un 2 roues Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Choix d'un 2 roues Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix d'un 2 roues

5 participants

Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Choix d'un 2 roues

Message  sam95 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:51

Salut,

Etant en pleine réflexion sur nos carrières pro avec ma femme, une des options et qu'elle arrete de bosser en décalés (j'y suis moi aussi ce qui n'est pas simple à gérer avec les enfants). Du coup elle aurait des soucis des transports pour rejoindre son boulot.20kms d'autoroute parisienne aux heures de bouchons.

Comme cela fait au moins 10 ans qu'elle à envie du permis moto, on se dit pourquoi pas maintenant.

Le problème est ensuite de choisir une moto pour elle, qui soit compatible avec son expérience, son utilisation et son gabarit (1m65) . Et le plus dur qui rentre dans un bugdet tout petit (1500eu)

J'ai essayé de lui suggérer quelques trucs mais elle à des idées bien arrétées (une femme quoi...... Twisted Evil )
- scooter non
- mp3 ou autre non
- 125 non
- basique (CB500-Er5-500GSE-500GPZ) non

...........
Ça devient dur !

Ses envies: ducati monster, Vmax, ducati diavel, buell Xb9SX. Autant dire que ça ne rentre pas vraiment dans le budget, ni dans la moto pratique, ni dans la moto de débutant. Hormis peut être le 620 monster, mais là c'est la fiabilité et l'entretien qui me font peur.
Au final elle pourrait aimer une sport-GT. Donc exit hayabuza, CBXX, ZZR, on se doute pourquoi.

Il resterait:
- 750 VFR
- 750 gsxf
- 600 thundercat
- 750 FZX (pour le coté Vmax)

Voila si vous avez d'autres idées on vous écoute. Et surtout si vous avez/avez-eu une des moto ci-dessus je suis tout oui sur vos avis.

Merci
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 17:56

Je crois que le plus raisonnable pour vous deux serait de prendre une moto dans votre critère de prix (peu importe le modèle) histoire que :

1/ Elle se fasse la main
2/ Elle puisse juger de la faisabilité à long terme de l'usage exclusif de la moto
3/ Bien évaluer quel type de machine lui conviendrait le mieux pour cet usage

Sans critère de prix il y les 800 BMW (ST ou GS) qui sont très prisée par la gente féminine mais le hic c'est €€€€€ ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Une suggestion...

Message  Dr H. Sam 29 Aoû 2015 - 3:21

Une simple suggestion, est ce que les moto Youngtimer (1990 - 2005) pourrait intéresser Madame ?

J'avais pensé a un 600 Bandit, un 600 diversion voire un 600 XJ (mais les pneus sont pas top, trop fins),

Sinon peut être partir sur un 900 SS semi carénée de 1992, c'est une moto pêchue mais pas trop (92 CV si ma mémoire est bonne).

Elle est typée sportive, mais reste raisonnable, Son poids n'est pas excessif (192 Kg les pleins faits),

Son cadre est hyper rigide et très sécurisant et rend la moto très précise en courbe.Le freinage est super. Les points délicats ( Rayon de braquage ridicule, Embrayage  à sec (demande un peu d'habitude, mais rien de méchant),  Moteur à carburateurs (mikuni Dia 34 si ma mémoire est bonne), demande un peu de suivi au niveau entretien, mais n'est pas une bête à chagrin.

Le seul gros problème que j'ai eu avec la mienne a été la casse d'un des goujons du cylindre avant.  A l'époque la concession Ducati de Bordeaux ne m'avait fait payer que la main d’œuvre pour le recalage de la distribution, le reste ayant été pris en charge par Ducati.        

Sinon chez Kawa, il y a le 750 GPX qui est intermédiaire entre la super sportive et la  GT.

Sinon peut être jeter un coup d’œil sur les customs de cette époque (Virago, ZL, Intruder, Shadow)

De toutes les façons, le passage en moto école permettra surement à ta chère et tendre de mieux cerner ses attentes et ses désirs avant de prendre une décision.

En espérant avoir peu t'aider un peu...
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  sam95 Sam 29 Aoû 2015 - 9:14

Merci pour les idées, je ne connaissais pas le GPX qui pourrait être une alternative au VFR en moins cher.
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  michelside78 Sam 29 Aoû 2015 - 10:34

Salut,la 750 GPXR j'en ai eu une dans ma jeunesse,pour une femme qui debute je sais pas si c'est bien,vers 7000t t'as la cavalerie qui debarque et ça s'envole jusqu'a 11000t je pense que ce serat brutal pour une debutante
A l'epoque j'avais preté ma 750 une journée a mon beauf qui roulait a moto,j'avais oublier ce petit detail,le soir quand il m'a rendu la moto il m'a dit avoir étè quelques peu surppris
Une 600 thundercat aura un moteur moins exclusif,c'est une bonne machine j'avais roulé sur circuit avec,c'est sympa le moteur envoi sans etre brutal
A preferer a la 750GPX,la 750FZX est pas mal le moteur a du peps la moto est basse,detail a prendre en compte ce serat peut etre plus rassurant pour ta femme
Il y a aussi la kawa 650 ER6 la 650SV mais la ça risque de bloquer coté budget
Sinon pour moi la 500CB reste la meilleur moto pour debuter en toute tranquilité,c'est une moto pas trop lourd ça marche quand meme pas mal le moulin est sympa,tu accroche le 200 au compteur,il y a de quoi ce faire plaisir,ça coute que dalle en entretien
Les ducati j'y connais pas grand chose mais je pense que l'entretien devrait peser dans le budget
Sinon comme dit grandpierre tu va sur LEBONCOIN,tu selectionne en region parisienne les motos dans ton budget et la cylindrée minimum,le kilometrage et l'année minumum et tu vera ce qu'il sort comme style de moto a 1500€ tu aura une moto qui aurat une bonne dizaine d'année
C'est dans ce budget la que j'achete mes motos entre 1500 et 2500€ il y a de belle moto qui passent parfois en annonce
Sinon avant tout un petit conseil,avant d'acheter une moto va te renseigner sur les tarifs des assurances,ça te guidera peut etre vers d'autre machine
Pour l'usage premier que va faire ta femme de sa moto il lui faudrat une moto ou elle ce sente a l'aise,donc pas trop haute pas trop lourde et assez maniable,sinon elle risque de rouler la boule au ventre et c'est pas terrible,surtout si elle a 20 bornes a faire
Debuter a moto en ce tapant 20 bornes de circulation parisienne n'est pas la meilleur solution pour debuter sereinement,avis de motard parisien qui n'aime pas l'interfile interminable et pourtant j'ai un paquet de kilometre dans les pneus
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  Fjiste Sam 29 Aoû 2015 - 12:47

Ma femme a eu un 750 GSXF (les premiers avec le feu AR plat), siper machine mais :
- braque mal en manoeuvre à la main
- pèse un ane mort en dessous de 30km/h

Résultat, avec son 1m60 elle la couchait régulièrement à l'arret ou au ralenti. Je pense honnetement que pour ton usage c'est pas du tout adapté parce qu pas assez maniable

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  michelside78 Sam 29 Aoû 2015 - 13:16

Salut,il y a aussi la 600 fazer 1er generation c'est le moteur de la thundercat,ça ce trouve a pas trop cher
Je sais pas si ta femme a deja fait de la moto mais si elle veut ce faire une idée,je peux lui passer la 125 dans un endroit degagé,sur un parking ou bien un champs,en cas de gamelle la terre c'est moins dur que le bitume Laughing Laughing Laughing
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  sam95 Sam 29 Aoû 2015 - 14:46

michelside78 a écrit:Salut,il y a aussi la 600 fazer 1er generation c'est le moteur de la thundercat,ça ce trouve a pas trop cher
Je sais pas si ta femme a deja fait de la moto mais si elle veut ce faire une idée,je peux lui passer la 125 dans un endroit degagé,sur un parking ou bien un champs,en cas de gamelle la terre c'est moins dur que le bitume Laughing Laughing Laughing
Salut Michel

Ca serait peut être sympa.
Elle a déjà essayé un dr125 dans les bois au Portugal et à fini dans un arbre..... mais bon c'était une mauvaise idée comme c'est haut comme moto et en plus un terrain plein d’embûche pas idéal pour essayer.

600 fazer c'est ma première moto, sympa y a aussi pas mal de watt !! Mais j'en suis pas mort !! faut voir la hauteur de selle.

J'ai vue le GS500F qui a une belle gueule mais budget un peu haut, plutôt vers 2000e.
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  michelside78 Sam 29 Aoû 2015 - 15:17

sam95 a écrit:Ca serait peut être sympa.
Elle a déjà essayé un dr125 dans les bois au Portugal et à fini dans un arbre..... mais bon c'était une mauvaise idée comme

Quelle idée d'aller dans un bois,dans un champ y a moins de risque,enfin tout depend de la grandeur du champ et de ses alentours
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  durand Sam 29 Aoû 2015 - 20:02

Pour aller bosser,un choix s'impose et ne coute pas cher:500 honda cb.pour le reste laisse tomber les envies:c'est pour aller bosser!!!!!!!!!donc economies et en plus ça se pique pas!!!!

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  michelside78 Dim 30 Aoû 2015 - 11:03

durand a écrit:et en plus ça se pique pas!!!!

J'en mettrais pas ma main a couper,un pote en region parisienne c'est fait piquer une 650NTV et la retrouvé cramé pas loin de chez lui dans un bois avec une R6 et une autre moto Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tant qu'il y aura des cons tout pourrat arriver Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Peut etre que dans un 1er temps c'est pour aller bosser et peut etre qu'apres il y aurat une utilisation balade
Ca n'empeche que la 500CB peut tout faire avec son petit moteur sympa pour un cout d'entretien reduit Wink Wink
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  sam95 Dim 30 Aoû 2015 - 12:58

B madame à flashé sur le thundercat ou sur un 600 gsxf.......
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  michelside78 Dim 30 Aoû 2015 - 14:40

Je pense que ce n'est pas ce qu'il y aurat de mieux pour son utilisation premiere et une conduite parisienne
Un roadster aurait étè un meilleur choix,mais ce que femme veut................
Et debuter avec une moto toute carenée est bien judicieux Question Question
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  sam95 Dim 30 Aoû 2015 - 18:59

michelside78 a écrit:mais ce que femme veut................

Tout est dit merci merci

Peut être que le futur moniteur moto école se fera mieux entendre lol!
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 2 roues Empty Re: Choix d'un 2 roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum