- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Sccp_210 ---------------------- Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Sccf_210 -------- Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Logo_a11------Belgique Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Ed64e910 Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Logo_s10
le blog de berna1201
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

4 participants

Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  dfoucry Dim 7 Fév 2016 - 11:56

.
Ci-dessous mon side qui a été attelé de manière basique avec un faux-cadre mais la fourche et les roues d'origine du XJ900


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'en doutais même avant son achat, mais la conduite n'est pas top avec cette géométrie.  Sad

Le side est vraiment très physique à emmener, limite dangereux quand j'essaye d'envoyer un peu pour me faire plaisir.. donc pas très sécurisant, ni agréable..

J'envisage de l'améliorer avec une fourche plus adaptée et un kit roues..

Plutôt néophyte dans le domaine du side, j'aurai besoin de support sur le coup.. et j'ai déjà plein de questions..

- Avis aux autres possesseurs de sides XJ 900, quelle fourche est réellement adaptée au XJ 900 ?

- Quel kit roues 14", 15" est le meilleur choix ?

- Techniquement, quelles modifs autres à anticiper pour installer un kit roues et une fourche side.. ?

- Mis à part lbc.. où peut-on trouver les pièces sans se faire massacrer sur les tarifs ?

Merci d'avance pour votre aide, vos remarques, retours d'expérience...

bounce bounce

dfoucry

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Re: Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  pierrot 88 Dim 7 Fév 2016 - 12:35

par experience j'ai eu un 900xj/jewell(occasion) monté par djconstruction .
fourche a balancier .13 pouce a l'avant /14 arr./14 side . le 14 a l'arriere ca mouline un peu trop .vaut mieux du 15 .
ayant roulé sur une guz en roues d'origine je comprend ton probleme ....
maintenant repasser en pneus voiture c'est le top mais tes attaches a mon avis n'iront plus .
bonne recherche . le mieux est de faire des devis .
le vosgien
pierrot 88
pierrot 88

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Re: Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 13:37

Bonjour
je ne suis pas un expert en side-car, mais moi j'aurais modifié ma fourche comme sur la photo ou une adaptation similaire, pour diminuer la chasse tout en gardant les roues d'origine et rendre le véhicule plus agile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Inconvénients, il n'y aura pas d'anti-pongée comme sur les fourches à balancier, et les guides tube de fourche s'usent plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Re: Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  yannick Dim 7 Fév 2016 - 18:56

Pour une 900 XJ attelée, les jantes les 15 pouces sont un bon choix même à l'avant .
Par contre les pneus qui existent en 135 80 15 ou 145 80 15 ne sont pas performants ...Quoique les Maxxis toutes saisons en 135 80 15 que je viens de monter et d'essayer dans les Alpes sur le sec, sur le mouillé et sur la neige m'ont vraiment bluffé . A voir avec un usage prolongé ...
Les roues sont fabriquées généralement autour d'un moyeu d'origine . Certains sont capables sur le forum 900XJ de fabriquer ça à partir d'une roue d'origine  et d'une jante de roue/galette de secours de voiture  (ou d'une jante en tôle de roue avant de Smart) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le bon coin tu peux parfois trouver des roues 15 pouces pour 900 XJ  conçues par des "fabricants officiels" anciens ou encore en activité .
En ce qui concerne la fourche, si tu as de quoi te payer du neuf, je pense que la qualité se trouve chez DJ . C'est cher mais c'est TOP !
En occase tu peux avec beaucoup de chance tomber sur d'autres marques (Béringer, Jeaniel, Malherbe, Produc'side ...qui fait plutôt dans le 14 pouces)
J'ai roulé 10 ans en fourche d'origine (mais avec des roues de 15 Malherbe) . Quand j'ai pu me payer une fourche chez DJ, je lui ai emmené mon side  et je le l'ai récupéré avec la fourche à balancier montée et adaptée à ma roue Malherbe ...et c'est vraiment le pied !
C'est précis, avec deux positions de réglage de chasse, et très solide . D'occase je pense que c'est très rare mais on ne sait jamais . La facilité de conduite est incomparable par rapport à la fourche d'origine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Re: Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  dfoucry Lun 8 Fév 2016 - 16:30


Merci pour vos retours... cheers

Je vois quelle pièces rechercher... mais c'est clair qu'il faudra du bol pour trouver... Rolling Eyes

et en parallèle je contacterai DJ.. par contre je crains qu'une modif complète DJ dépasse la valeur de mon side.. What a Face à voir...



dfoucry

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Re: Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  PanBreizh Lun 8 Fév 2016 - 23:25

yannick a écrit:... je pense que la qualité se trouve chez DJ .
Chez Choda aussi... Les prix grimpent vite et haut.
PanBreizh
PanBreizh

Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!  Empty Re: Amélioration Side X J900 + Cobra, Help !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum