- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Sccp_210 ---------------------- quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Sccf_210 -------- quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Logo_a11------Belgique quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Ed64e910 quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Logo_s10
le blog de berna1201
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

+2
buz la meute
ensoa75
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Jeu 8 Sep 2016 - 12:48

Bonjour,

Après 6 mois d'utilisation je tire les conclusions de ma première expérience sidecar.
Je ne pensais pas que ça allait me plaire autant, et que je délaisserai un peu (beaucoup) mon deux roues.
Du coup, l'Ural s'avère trop juste au niveau performances pour des grands trajets. Il me faudrait un side pouvant croiser à 100 - 110.
Par contre le gabarit de poche est top, je ne veux pas plus grand, et je veux garder un look rétro.
Etant fan de Harley, j'aimerais donc acheter un sportster 1200T ou custom, et l'atteler à un panier Ural
Pouvez vous me dire quel professionnel serait susceptible de me faire ce type de montage?
Je ne suis pas pressé.
Merci
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Atteler

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 13:00

Bonjour,
Pour harley je ne sais pas mais chez DEDOME , PJ l'a déja fait.
La base 1200 GS avec le châssis du bos et Christophe â monté le panier Ural.
Sinon PJ DEDOME fait le BOSTOK avec la GS.
Il a deja attelé des harley donc tout est possible.
Tu peux l'appeler,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Jeu 8 Sep 2016 - 13:35

Merci pour l'info Very Happy
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  buz la meute Jeu 8 Sep 2016 - 18:22

Gp a écrit:Bonjour,
Pour harley je ne sais pas mais chez DEDOME , PJ l'a déja fait.
La base 1200 GS avec le châssis du bos et Christophe â monté le panier Ural.
Sinon PJ DEDOME fait le BOSTOK avec la GS.
Il a deja attelé des harley donc tout est possible.
Tu peux l'appeler,

Salut, Dedome n'attele que les modèles de la gamme touring de chez Harley.

Contactes AJF motoside dans les vosges (watsonian), Muscat moto dans la Nièvre (Trans moto) ou MS-R pour son zig-zag.

Au plaisir, Buz.
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Jeu 8 Sep 2016 - 19:08

Merci! Very Happy
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Mer 1 Mar 2017 - 8:21

Salut à tous.
Ma réflexion a été intense depuis ce post Very Happy
Jean Burdet (alternative sidecar) attèle les sportster depuis cette année. J'avais donc décidé de vendre mon Ural pour le remplacer par un sportster attelé. Mais finalement j'aime tellement mon Ural que je n'arrive pas à m'en séparer.
Je vais donc faire atteler mon Road King chez AJF Motoside avec un panier Watsonian GP Jubilé.
Si quelqu'un peu me communiquer des infos sur ce panier (confort, finition, conseils...) Je suis preneur.
S'il y a un propriétaire dans l'ouest, j'aimerais bien voir ce panier de prés.
Merci
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  buz la meute Mer 1 Mar 2017 - 18:27

Salut, je roule moi-même en Harley 1450 electra de 2004 attelé à un watsonian GP 700 classic (jante 10 pouces + garde boue enveloppant rétro) de 2011.

Le 700 est plus large que le classique, + 10 cm de banquette et plus de coffre (165L).

C'est un très beau panier, finition au top, équipement de série complet: capote + couvre tonneau, porte bagage, pare choc avant et arrière...le mien est équipé d'un harnais, d'une prise 12V, d'un marche pieds.

Niveau taille 1 adulte est relax dedans capote fermée (je rentre mes 1m83), 1 adulte + 1 enfant c'est plus juste surtout capoté (ma femme 1m75 + mon fils 1m10), ça passe mais serré!

Niveau confort c'est "vintage", bonne assise mais amorto hagon un peu tape cul.

Niveau conduite, la harley va bien grace au couple, conduite à 90km/h autour des 2500 tr/min, conso 7L au 100km sur réseau secondaire, autoroute autour de 9L à 110km/h, au déçu, c'est un plus dur pour le twin surtout chargé, et pas trop d'intérêt avec ce genre de machine.

Le mien est équipé d'un déport de fourche et d'un amorto de direction EML, aucun guidonnage et conduite à une main.

Je te conseille de prendre un GP 700 vu la faible difference de prix.

Si tu as des questions, n'hésites pas!

Buz.
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Jeu 2 Mar 2017 - 9:40

Merci Buz pour ce retour d'expérience.
C'est bien le GP 700 que j'envisage, mais avec roue de 16 pour l'esthétique de la roue à rayons.
AJF propose en option (400 €) un renforcement de la fourche. Est ce que c'est ce que tu nommes le déport?
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  buz la meute Jeu 2 Mar 2017 - 14:47

Salut Ensoa, un déport de fourche est une pièce qui vient se monter sur l'axe de roue avant et sur les fixations d'étrier de frein, le but étant de décaler la roue avant de quelques centimètres afin de réduire la chasse et donc de faciliter la conduite comme une fourche à balancier.

L'amortisseur de direction éliminera les guidonnages.

Avantage pour les machines custom ou rétro: tu garde l'esthétique fourche/roue d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le renfort limitera les efforts que la fourche devra encaisser (torsions)

Pour juger du panier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Jeu 2 Mar 2017 - 15:30

Super!
Un grand merci Buz.  Very Happy
Apparemment AJS Motorside ne propose pas le déport de fourche.
Je vais lui poser la question.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  buz la meute Jeu 2 Mar 2017 - 18:04

Je pense que AJF pourra te faire un déport maison, il en fabriquait il y'a quelques années, tant que ta moto à deux disques à l'avant.

buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Ven 3 Mar 2017 - 7:02

Je vais lui faire un mail.
De toute façon j'irai le voir en mai ou juin.
Je te tiens au courant.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  buz la meute Ven 3 Mar 2017 - 9:58

J'habite dans la Meuse, à 1h30 de chez AJF, le jour ou tu vas à Saint-Dié, si tu veux passer voir et faire un tour de mon panier, fais moi signe!
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  Pierro Ven 3 Mar 2017 - 18:58

essaies de contacter "l'alternative sidecar" qui attèles des panier ural
du coup nommé Yéti
Pierro
Pierro

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Ven 3 Mar 2017 - 20:41

buz la meute a écrit:J'habite dans la Meuse, à 1h30 de chez AJF, le jour ou tu vas à Saint-Dié, si tu veux passer voir et faire un tour de mon panier, fais moi signe!
C'est sympa. Je t'enverrai un mp.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Ven 3 Mar 2017 - 20:45

Pierro a écrit:essaies de contacter "l'alternative sidecar" qui attèles des panier ural
du coup nommé Yéti
Je l'ai contacté. Il n’attelle que les Triumph Bonneville, les Guzzi V7, les Royal enfield, et les Harley sportster. Pas les road king.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  Pierro Lun 6 Mar 2017 - 16:31

Arf c'est ballot...
Bonne recherche...
Tu nous diras si tu trouves une solution
Pierro
Pierro

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Lun 6 Mar 2017 - 19:52

Oui. Pas de problème.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  seb31 Mar 7 Mar 2017 - 16:15

Peut être que le seul pouvant faire ça à ta demande serait CHODA
Contactes le
seb31
seb31

Messages : 78
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Mer 8 Mar 2017 - 8:08

Merci, mais ses paniers sont trop modernes pour moi.
J'aime bien le look rétro, et à part le watsonian, je n'ai rien trouvé d'autre qui se mariera bien avec le RK.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  Dom27 Mer 8 Mar 2017 - 13:13

Bonjour Guy,

Tu peux parler du projet que tu souhaites avec Albert Choin et ce même avec un panier non Choda, il te dira ce qu'il peut faire. Albert peut fabriquer le châssis et effectuer le montage de la moto et du panier que tu lui fourni.

Bonne journée. Smile
Dom
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Mer 8 Mar 2017 - 13:23

Merci pour l'info Smile
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  seb31 Mer 8 Mar 2017 - 18:05

Je ne t'ai pas dit d'acheter un side CHODA mais de contacter Albert pour savoir s'il pouvait te faire le montage Harley / Ural Very Happy
seb31
seb31

Messages : 78
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  ensoa75 Jeu 9 Mar 2017 - 6:59

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? 2992183422  Merci.
Si j'avais fait le choix d'un sportster, je l'aurais contacté. Mais je vais atteler mon Road King, et le seul panier à mes yeux qui se marie avec, c'est le Watsonian.
ensoa75
ensoa75

Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  buz la meute Jeu 9 Mar 2017 - 8:30

Salut Ensoa, je viens de penser à ça, dans le style rétro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
buz la meute
buz la meute

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400

Revenir en haut Aller en bas

quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural? Empty Re: quel pro pour atteler et homologuer une Harley et un panier Ural?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum