Problème bizarre !
3 participants
Problème bizarre !
Je vous relate une mésaventure qui mes arrivées avec Mimile il y a déjà pas mal de temps, quand j'arrivais à une vitesse de 90 kmh sur route dégagée le moteur ne voulait plus accélérer, comme s'il y avait un limiteur de vitesse, au fil des jours, je me suis aperçu que quand il y avait du vent cela allait mieux et même quand j’étais derrière un camion ou une fourgonnette, enfin je me suis interrogé pas mal de temps et démonté pas mal de chose, en faisant attention de bien faire une modification à la fois pour ne pas perdre le fils et un jour, Miracle, enfin, miracle façon de parler, j'ai changé de place les évents des carburateurs de quelques centimètres et ça marche normalement, deduction, il devait se créer une poche d'air à ce niveau-là qui devait fermer les mises a l'air, je ne vois pas d'autres explications, un peut dans le principe du vapor lock, c'est une bulle d'air qui stoppe l'arrivée d'essence.
Invité- Invité
Re: Problème bizarre !
Ou le principe de l'aile d'avion, la dépression qui engendre la portance.
Dans ce cas précis, la vitesse a pu engendrer une dépression au niveau du point d'appel d'air (carénage par exemple). La dépression créée par un camion contrebalançant celle de la vitesse aurait permis au moteur de respirer.
Juste une hypothèse, bien sur.
Amitiés
Dans ce cas précis, la vitesse a pu engendrer une dépression au niveau du point d'appel d'air (carénage par exemple). La dépression créée par un camion contrebalançant celle de la vitesse aurait permis au moteur de respirer.
Juste une hypothèse, bien sur.
Amitiés
Daniel47170- Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2015
Re: Problème bizarre !
J'ai des soucis d'alimentation d'essence avec le GTR... qu'est ce que tu appelles les évents???
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Problème bizarre !
Depuis que le mécano a rajouté un filtre à essence entre le robinet et les carbus, dès que je reste un moment à régime moyen stabilisé (4500rpm et +), au bout d'un moment comme une panne d'essence.
Je m'arrêtte un moment et ça repart... j'ai essayè de rouler réservoir ouvert en pensant à un problème de dépression mais ça change rien... je vais essayer de remettre une durite sans filtre comme avant.
Je m'arrêtte un moment et ça repart... j'ai essayè de rouler réservoir ouvert en pensant à un problème de dépression mais ça change rien... je vais essayer de remettre une durite sans filtre comme avant.
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Problème bizarre !
souvent c'est un filtre avec un passage d'essence trop petit, mais cela peut être aussi qu'il est mal positionné, il se forme une poche d'air qui avec la chaleur bloque l'alimentation d'essence !
Invité- Invité
Re: Problème bizarre !
La durite est trop longue et le filtre est quasiment à plat....
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Problème bizarre !
Fjiste a écrit:La durite est trop longue et le filtre est quasiment à plat....
les miens aussi sont presque à plats, il faut que le côté carburateur soit plus bas que cote réservoir, voila les miens sont comme cela[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je coupe les bouts pour avoir une plus grosse section de passage
Invité- Invité
Re: Problème bizarre !
bonsoir a tous, j ai eu le pb l an dernier
suite demontage nettoyage rampe carbus, j ai remonte avec un filtre essence meme modele que celui sur photo precedente, au bout de qq dizaine de kms, arret moteur comme panne essence, j ouvre le reservoir pensant pb mise a l air.... depose du reservoir sur un parking enlever le filtre et roule ma poule
il se cree une bulle d air ds le filtre etc depression suivant niveau essence par rapport gravite.....
j ai resolu le pb en mettant des petits filtres a essence pour tondeuse ou engin jardinage brigg et stratton. ils s inserent parfaitement entre les carbus et restent en position verticale pour etre dans l axe du debit d essence
ca m est arrive sur le fj et le ST kawa, je pense pb de forme du filtre qui ne se vide pas de son air
a plus et bonne route
suite demontage nettoyage rampe carbus, j ai remonte avec un filtre essence meme modele que celui sur photo precedente, au bout de qq dizaine de kms, arret moteur comme panne essence, j ouvre le reservoir pensant pb mise a l air.... depose du reservoir sur un parking enlever le filtre et roule ma poule
il se cree une bulle d air ds le filtre etc depression suivant niveau essence par rapport gravite.....
j ai resolu le pb en mettant des petits filtres a essence pour tondeuse ou engin jardinage brigg et stratton. ils s inserent parfaitement entre les carbus et restent en position verticale pour etre dans l axe du debit d essence
ca m est arrive sur le fj et le ST kawa, je pense pb de forme du filtre qui ne se vide pas de son air
a plus et bonne route
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Sujets similaires
» problème de synchro
» Problème de carte grise
» probleme direction sur Comète
» Problème électrique 1200 FJ
» probleme clavier sur PC de bureau
» Problème de carte grise
» probleme direction sur Comète
» Problème électrique 1200 FJ
» probleme clavier sur PC de bureau
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» présentation
Lun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel
» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Sam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12
» Side grandes roues
Mar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine