- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
remorques :législation et divers fabriquants EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
remorques :législation et divers fabriquants EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
remorques :législation et divers fabriquants EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
remorques :législation et divers fabriquants EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
remorques :législation et divers fabriquants EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
remorques :législation et divers fabriquants EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
remorques :législation et divers fabriquants EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
remorques :législation et divers fabriquants EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
remorques :législation et divers fabriquants EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=remorques :législation et divers fabriquants Sccp_210 ---------------------- remorques :législation et divers fabriquants Sccf_210 -------- remorques :législation et divers fabriquants Logo_a11------Belgique remorques :législation et divers fabriquants Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
remorques :législation et divers fabriquants Ed64e910 remorques :législation et divers fabriquants Logo_s10
le blog de berna1201
remorques :législation et divers fabriquants Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
remorques :législation et divers fabriquants Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien

remorques :législation et divers fabriquants

5 participants

Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty remorques :législation et divers fabriquants

Message  ya d'la yam Dim 13 Jan 2013 - 15:57

infos venant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LE PORTAIL PRATIQUE
2, 3 & 4 ROUESmotoservices.com/moto



la réglementation

A noter à propos des remorques attelées à des motos que :

1/ Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route

2/ La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route



remorques (fabriquants et revendeurs)


Dernière édition par ya d'la yam le Dim 13 Jan 2013 - 16:02, édité 1 fois
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty Re: remorques :législation et divers fabriquants

Message  la gelée Dim 13 Jan 2013 - 16:00

merci alain toujours bon sa savoir vue que dans une paire d'années je vais devoir passer a la remorque
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty Re: remorques :législation et divers fabriquants

Message  Ced31 Lun 13 Mai 2013 - 12:01

Une petite précision à savoir: pour qu'un véhicule ait le droit de tracter, il faut que sur la carte grise le PTRA (Poids Total Roulant Accepté) soit renseigné. Hors, en France en tout cas, ce n'est quasiment jamais le cas. Dès lors il n'est donc pas autorisé de faire tracter à son véhicule une remorque attelée Crying or Very sad C'est la version de l'Assurance Mutuelle des Motards. Et en analysant bien les textes ils n'ont pas tort Twisted Evil

Nous avons la Wipi pour la solo c'est le top, par contre pour le side c'est limite, elle n'est pas prévu pour subir des efforts de torsion dans les virages, à surveiller et surtout rouler pépère avec. Pour l'assurance on a donc du quitter l'A.M.M. et nous avons souscrit chez la MACIF, qui bien conscient du problème accepte d'assurer avec mention sur la carte verte pour la remorque. En cas d'accident par contre on n'a pas testé No

Ced31
Ced31

Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET

Revenir en haut Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty Re: remorques :législation et divers fabriquants

Message  nono69 Ven 28 Juin 2013 - 23:29

Bon, ba la mienne ne sera pas assuré, on est des wariors chez les nonos!...
J'ai trouvé ça sur le boncoin.... il n'y a pas de suspension... Vous en pensez quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty Re: remorques :législation et divers fabriquants

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 7:49

Elle a l'air grande, solide, l'esthétique .... chacun ses gouts (faut voir le coté fonctionnel avant tout) et pour le manque de suspensions, bof, quand on vois la rigidité de l'essieu sur la erdé 102, il n'y aurait rien ce ne serait pas pire !

Fais surtout gaffe aux roulements, si ils ont le moindre petit point dur, changes les.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty Re: remorques :législation et divers fabriquants

Message  michelside78 Sam 29 Juin 2013 - 21:29

Salut,moi j'en ai deux...........................................de remorques bien sur;) Wink 
Une petite faite a partir d'un chassis du commerce recuperé gratos et un coffre de toit que j'avais,c'est pour les week-end a rallonge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une plus grosse,toujours faite sur un base de chassis du commerce avec des ridelles de 50cms,et un caisson a l'arriere taillé dans le chassis pour y loger mon frigo de camping tri-mixe,maisc'est pour les grandes virées estivale en famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les deux cas légalement j'ai pas trop le droit,mais je m'en fous,le tout est de ne pas ce faire controler par un agent pointilleux sur les règlements,pour le moment c'est toujours passé,faut dire qu'en famille avec la remorque c'est conduite calmos
Mon assurance(macif)m'assure une remorque de moins de 500kgs avec le side_car
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorques :législation et divers fabriquants Empty Re: remorques :législation et divers fabriquants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum