- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Réglementation en Suisse et en Belgique ? EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Réglementation en Suisse et en Belgique ? Sccp_210 ---------------------- Réglementation en Suisse et en Belgique ? Sccf_210 -------- Réglementation en Suisse et en Belgique ? Logo_a11------Belgique Réglementation en Suisse et en Belgique ? Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Réglementation en Suisse et en Belgique ? Ed64e910 Réglementation en Suisse et en Belgique ? Logo_s10
le blog de berna1201
Réglementation en Suisse et en Belgique ? Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Réglementation en Suisse et en Belgique ? Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réglementation en Suisse et en Belgique ?

4 participants

Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 18:19

Bonjour tout le monde,

J'envisage de rouler un peu en Suisse et peut-être plus tard en Belgique et compte tenu que je suis dans l'obligation de trainer ma remorque pour toutes les sorties qui dépassent la journée, je voudrais savoir si dans ces pays il n'y a pas de restriction pour un side + remorque.

Merci pour les réponses à venir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  bernardcomete13 Dim 24 Fév 2013 - 8:45

En Espagne, je sais que tu peus pas, ailleurs, à ma connaissance, tu as le droit.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 9:20

J'avais cru comprendre qu'en Belgique, le sidecar est considéré comme une remorque et qu'on ne peut pas avoir 2 remorques sur une moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  ya d'la yam Dim 24 Fév 2013 - 14:46

pour la Belgique , on va demander à notre ami Jeffinou Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  ya d'la yam Dim 24 Fév 2013 - 21:02

alors voila quelque précisions apportées par notre ami Belge:


réglementation pour la Belgique:

•une motocyclette avec side-car ne peut tirer une remorque qu'à la condition que la roue du side-car soit munie d'un frein;


concernant la largeur il y a ceci.

c) 1 m pour une motocyclette à deux roues sans side-car, ainsi que pour une remorque tirée par une telle motocyclette;

d) 2,00 m pour une motocyclette à deux roues avec side-car ainsi que pour une tricycles à moteur avec ou sans side-car.

De plus, la largeur d'une remorque tirée par une tricycles à moteur ou par une motocyclette à deux roues avec side-car ne peut excéder la largeur du véhicule tracteur.

La largeur hors tout est mesuré sans tenir compte des indicateurs de direction et des rétroviseurs.

ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 21:15

Merci pour ces renseignements, ça m'ouvre de nouveaux horizons Very Happy (mon panier est freiné et la remorque est moins large que l'attelage, que du bonheur !)

Et pour la Suisse ? Des restrictions particulières ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  ya d'la yam Lun 25 Fév 2013 - 20:59

on espère qu'un de nos amis Suisse va nous apporter la réponse Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Nitrate Lun 25 Fév 2013 - 22:12

A ma connaissance il n'y a pas de spécialité pour les remorques attelées à un sid.
Pour info, la vignette autoroutière n'est pas obligatoire pour une remorque attelée à une moto, mais pour un side, je ne sais pas? rendeer
A+ Nitrate
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 11:04

Les autoprout je les fuis quand je suis en moto, aucun plaisir et comme le temps ne m'est pas compté, je préfère une journée de plus et profiter pleinement des petites routes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Fjiste Mar 26 Fév 2013 - 11:55

Il me semble bien qu'à partir du moment où le véhicule est homologué dans son pays d'origine, on ne peut pas lui refuser de rouler dans un autre pays.

Il n'y a qu'à voir la réglementation sur les autocars où selon les pays les véhicules de 15m n'ont pas été autorises en même temps mais faisaient essentiellement de l'international, ou le patacaisse sur les remorques derrière les voitures et les permis nécessaires pour tracter, etc...

Mais pour ce que j'ai vu en concentre, les side avec remorques n'ont pas l'air d'être emmerdés particulièrement en Suisse... pour la Belgique je sais pas et il y a eu une réponse complète.

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Nitrate Sam 2 Mar 2013 - 17:59

Fjiste a écrit:Il me semble bien qu'à partir du moment où le véhicule est homologué dans son pays d'origine, on ne peut pas lui refuser de rouler dans un autre pays.
Sauf réglementation spécifique sur certain véhicule. " Maximum du poids des camions par exemple. " cherry
A+ Nitrate
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 10:12

Et bien voilà, j'ai toutes les réponses à mes questions Very Happy I'm happy

En mai je dois aller du coté de Colmar et je me demandais si je ne passerais pas par la Suisse histoire de rajouter un peu de joli tourisme à ma route.
Ensuite de là on risque de devoir traverser le pays pour aller du coté de Rennes, ayant une semaine devant nous c'est bien possible qu'on passe voir des copains du coté de Liège (bin quoi, c'est presque la ligne directe Laughing )


Merci pour les renseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  ya d'la yam Mer 12 Juin 2013 - 21:24

tiens un petit rappel  pour la france Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation en Suisse et en Belgique ? Empty Re: Réglementation en Suisse et en Belgique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum