- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Se réchauffer lors des hivernales EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Se réchauffer lors des hivernales EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Se réchauffer lors des hivernales EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Se réchauffer lors des hivernales EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Se réchauffer lors des hivernales EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Se réchauffer lors des hivernales EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Se réchauffer lors des hivernales EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Se réchauffer lors des hivernales EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Se réchauffer lors des hivernales EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Se réchauffer lors des hivernales Sccp_210 ---------------------- Se réchauffer lors des hivernales Sccf_210 -------- Se réchauffer lors des hivernales Logo_a11------Belgique Se réchauffer lors des hivernales Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Se réchauffer lors des hivernales Ed64e910 Se réchauffer lors des hivernales Logo_s10
le blog de berna1201
Se réchauffer lors des hivernales Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Se réchauffer lors des hivernales Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Se réchauffer lors des hivernales

2 participants

Aller en bas

Se réchauffer lors des hivernales Empty Se réchauffer lors des hivernales

Message  Frère Laurent Sam 2 Mar 2013 - 10:09

Pour ceux qui aiment les hivernales en camping, voici quelques trucs à savoir.

Lorsqu'il à de la neige, ne pas enlever toute la couche mais simplement la tasser. Même si la température du sol est à -20, la température de la neige est presque toujours proche de 0°, la neige étant "remplie" d'air, et l'air étant le meilleur isolant, on aura moins froid que de poser la tente sur un sol glacial.

Si il y à du vent, faire un petit monticule autour de la tente avec la neige qui aura été enlevée avant. Il est plus facile d'avoir une pelle à neige. Si vous en désirez en acheter une, il vaut mieux la prendre métallique, le plastique devenant cassant par grand froid (http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snowboard/securite/pelles-et-sondes/pelle/lynx.html)

Dans la tente, mettre une couverture type militaire (http://www.tam-surplus.fr/couverture-occasion-bonne-etat-oe004.html) qui réduira la sensation de froid.

Pour supprimer l'humidité qui accentue la sensation de froid, j'ai acheté une lanterne qui fonctionne à la bougie (http://www.pyrene-bushcraft.com/candle-lanterne-uco,fr,4,UCO-054807.cfm). J'ai récupéré une boite métallique (un coffret à whisky) que j'ai percé de trous dans laquelle j'ai mis au fond un morceau de métal. Je pose la lanterne dessus, et ferme la boite. Les bougies brulent pendant 8 ou 9 heures donc quelques degrés gagnés en plus.

On peut aussi utiliser quelques chaufferettes comme celle-ci (http://www.decathlon.fr/C-343464-chaufferette), soit à mettre au fond des chaussures, soir à mettre dans le sac de couchage.
Les produits utilisés dans ces chaufferettes ne sont pas toxique puisque la chaleur est causé par la réaction d'oxyde de fer avec un catalyseur (l'oxygène de l'air)

Un site internet très intéressant pour ceux qui aiment la vie aux grand air (http://www.pyrene-bushcraft.com/index.cfm) ou le très connu Vieux Campeur (http://www.auvieuxcampeur.fr/?acc=1)

Je vous laisse continuer cet article, vous devez tous avoir des trucs très utile !
Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Se réchauffer lors des hivernales Empty Re: Se réchauffer lors des hivernales

Message  brazil 155 Dim 3 Mar 2013 - 12:37

super "frere laurent" cette petite rubrique ......bon pour l'instant pas de suivi mais ça viendra > petite remarque : s'il y a de la neige sur le sol ce dernier n'est certainement pas gelé car "protégé" par cette neige (qui contient de l'air comme tu l'as dit )donc pour une nuit ça peut peut-être le faire ?? non ?
bon je testerai l'hiver prochain
je regarde pour "alimenter cette rubrique > matériel de camping / duvet/habillage pour rouler / etc
"on " projette d'aller au "tauertreffen " l'an prochain histoire de changer bien qu'on en ait vraiment bien profité cet hiver
phil
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Se réchauffer lors des hivernales Empty Re: Se réchauffer lors des hivernales

Message  Frère Laurent Dim 3 Mar 2013 - 17:43

Effectivement Brazil, si il n'y a qu'une petite couche de neige, on peut l'enlever, mais note que le tapis de sol de la tente sera au contact de la terre sera sale alors que i on laisse un peu de neige, il sera simplement mouillé, donc largement plus facile à nettoyer.

Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Se réchauffer lors des hivernales Empty Re: Se réchauffer lors des hivernales

Message  Frère Laurent Dim 18 Aoû 2013 - 21:11

Pour les réchauds, sachez que le gaz butane gèle vers 0 degré alors que le propane lui ne gèle qu'à -44 degrés.

Voici un lien vers les réchauds compact (j'ai pour ma part un Primus Express Duo qui peut utiliser des cartouches AVEC et SANS valve). L'avantage de la valve, c'est tout simplement que l'on peut déconnecter la cartouche quand on veut, gain de place, mise en place d'une cartouche neuve avant le Week-End, etc.

Notez qu'ayant un Camping Gaz Bleuet et un Primus Express Duo, le Primus chauffe un litre d'eau 3 fois plus vite !

Quelques liens sur les réchauds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Se réchauffer lors des hivernales Empty Re: Se réchauffer lors des hivernales

Message  brazil 155 Dim 18 Aoû 2013 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut "frere laurent"
nous (la bande en ural) on utilise la bouteille "twinny"au propane + plaque deux feux ....bon d'accord faut être en side mais ça marche bien
phil
j'essaye d'envoyer une photo lors des marmottes
ça marche donc il faut cliquer pour l'agrandir
et en plus maintenant je sais "éditer" comme ça ça peux plus râler
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Se réchauffer lors des hivernales Empty Re: Se réchauffer lors des hivernales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum