- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Comment bien se préparer pour une hivernale? EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Comment bien se préparer pour une hivernale? Sccp_210 ---------------------- Comment bien se préparer pour une hivernale? Sccf_210 -------- Comment bien se préparer pour une hivernale? Logo_a11------Belgique Comment bien se préparer pour une hivernale? Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Comment bien se préparer pour une hivernale? Ed64e910 Comment bien se préparer pour une hivernale? Logo_s10
le blog de berna1201
Comment bien se préparer pour une hivernale? Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Comment bien se préparer pour une hivernale? Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment bien se préparer pour une hivernale?

+6
michelside78
Fjiste
durand
yannick
phnol
fab et marie
10 participants

Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  fab et marie Jeu 10 Oct 2013 - 7:02

Tout est dans le titre;) (si tu veux placer ce post ailleurs Alain, ne te gène pas, fais le;) Wink Wink )

C'est notre première vrai hivernale (mille vaches) et on s'est posé la question de ce qu'il fallait préparer.
Dites nous comment vous, vous vous préparez pour ce type de rassemblement!

fab et marie

Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  phnol Jeu 10 Oct 2013 - 10:32

il te faut :
- 1 side
- de la bière
et hop






blague à part :
côté moto : prévoir quelques pièces (câble, cardan, amorto de direction, outils ....), de bons pneus mais ça, c'est valable même l'été Laughing 
côté bonhomme : des fringues étanches et chaud, éventuellement un change complet (si tu as de la place) et de quoi dormir bien : bon duvet, tente, couverture de survie et matelas ou tapi de sol
équipement : lampe de poche (voir frontale), gants de rechange (pour le retour), couteaux
avec tes camarades, à partager : boire et manger et barbecue, casseroles, café, réchaud, auvent .....

j'ai bien dû oublier quelque chose Rolling Eyes

bon, le pire, c'est le froid aux pieds (surtout le droit) et aux mains Crying or Very sad 
donc des gants avec sous-gants, avec un ou deux rechange
bonnes pompes étanches et s'il y a de la neige, des chaussures qui accrochent (mes bottes de moto glissent sur la neige, on dirait que j'suis bourré)
si tu prends l'autoroute, pense à ce que ta CB soit accessible Rolling Eyes
phnol
phnol

Messages : 223
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  yannick Jeu 10 Oct 2013 - 10:35

Tout d'abord l'indispensable pour le pilote : manchons et poignées chauffantes . Si tu tombes vraiment sur du grand froid (comme pour les bonnets givrés 2012), c'est inenvisageable de rouler sans .
Côté bottes, pareil . Chaudes et imperméables . On a pu constater également que les protections métalliques des bottes coquées transmettaient le froid aux orteils...par bon .
Le Top pour les pieds sont les bottes canadiennes Sorel ou Kamik, mais c'est assez cher .
Personnellement j'ai des vieilles bottes d'enduro en cuir très très épais et coutures étanches . Elles font une pointure de plus que mes pieds, je mets deux paires de chaussettes dedans et c'est bon .
Pou les vêtements, tu peux empiler . Sous-vêtements manches longues, pull en polaire, blouson et sur-blouson sans manche, pantalon doublé et sur-pantalon étanche ... Selon les conditions .
Pour le side-car, je le couvre de W40 la veille du départ, surtout les parties basses exposées au sel...mais si c'est humide et que tu as une liaison route ou autoroute assez longue, le sel s'infiltre partout . Le W40 fume un peu au début mais ça passe vite et ça protège vraiment . Au retour, dès que tu peux, rinçage complet du side car .
Pour les pneus, je vais essayer cette année les pneus hiver en 135 70 15, ceux qui en ont montés en sont contents .
En cas de passage difficile sur la neige et que tu restes coincé, La ficelle très solide autour du pneu marche bien (testé par Labidouille avec de la ficelle de lieuse botteleuse) . Les Rizlans cassent tout de suite (ça c'est moi qui ai testé...) .
Pour la nuit, matelas isolant (pneumatique ou bon autogonflant) et duvet grand froid . Celui de Décathlon est imbattable côté rapport qualité/prix...mais très chiant à remettre dans son sac car très glissant .
S'il fait très froid, je trouve qu'une tente peu volumineuse est préférable...mais les avis divergent . Prévoir des sardines assez longues (s'il y a beaucoup de neige) . Une pelle est souvent utile .
Voilà pour le principal , d'autres vont compléter . Wink
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty préparer une hivernale

Message  durand Jeu 10 Oct 2013 - 11:39

cheers cheers cheers cheers cheers  bizour,
Ca sert à quoi de s'habiller chaudement pour aller a une hivernale?
Si tu fais une hivernale c'est pour avoir froid,te casser la gueule,dormir dans l'humide etc....
Non crois moi si tu veux des choses a raconter faut en chier un max,sinon ça compte pour du beurre!!
Une bonne bouteille de sky une belle gonzesse our te réchauffer,pas sous la tente mais dans le gymnase,et roule raoul.

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  Fjiste Jeu 10 Oct 2013 - 20:23

Pour les bottes, j'ai vu sur le site de parachoc (les gammes pro de Paraboot) des bottes garantie -30 pour 110€. Je crois que je vais me laisser faire.

Dans la série matos que je prends : sangle a cliquet (j'ai pas investi dans une sangle de remorquage) et pelle US.

Côté fringués, n'étant pas frileux, j'accumule moins les couches de fringues que Yannick, en général, un t-shirt, une polaire, le cuir et le gilet ASF pour le multi-poche et l'attache-gobelet et pour le bas un jean et des bottes.

Pour le couchage, une bâche sous la tente et l'empilage qui isole du sol : couverture en laine, matelas auto-gonflant (suffisamment large et long pour y tenir) et duvet 0degre de chez décathlon.

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  yannick Jeu 10 Oct 2013 - 21:01

Pour les vêtements, tout dépend des conditions .
Pour les bonnets givrés 2012, il faisait quasiment -20° à l'abri du vent ...alors avec la burle qui soufflait fort sur les plateaux ça caillait grave, pour rouler c'était... spécial .
Dans ces cas-là, j'empile ! Very Happy Very Happy 
Mais c'est vrai que c'était quand même assez exceptionnel .
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  michelside78 Jeu 10 Oct 2013 - 22:44

Salut,j'utilise depuis quelques temps du matos GERBING certe ça reste un budget,pour avoir les gants(et autre)c'est vraiment bien toute la main est chauffée,ça ce branche avec un petit prise 12 volt
Le tablier sur la moto c'est bien aussi,ça coupe du vent ça protege du froid et de l'eau
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  fab et marie Ven 11 Oct 2013 - 7:06

donc il faut
- un side
- bière
- botte grand froid (-40 à droite, - 20 à gauche)
- couverture de survie
- WD40 sur la moto avant le départ
- des piles de vêtements
- un matelas gonflable
- duvet grand froid (décathlon)
- une sangle à cliquet
- pièces de rechange (amortisseur de direction, croisillon de cardan)
- ficelles car les rivesants ça casse
- ....

fab et marie

Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  michelside78 Ven 11 Oct 2013 - 18:06

Salut,j'oubliais un truc tout simple qui t'apporte un peu de chaleur,une bonne bouillote en caoutchouc,ça chauffe le duvet et les pieds c'est le top lol! lol! 
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  PanBreizh Ven 11 Oct 2013 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lol!
PanBreizh
PanBreizh

Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  michelside78 Ven 11 Oct 2013 - 19:36

PanBreizh a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lol!
Oui,mais pas dans la tente lol! lol! lol! 
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  brazil 155 Dim 13 Oct 2013 - 17:26

pour les chaussures > avec" un moteur a plat" tu peux rouler en "weasy" de chez decathlon .....attention :15€ (a noter je passe les vitesse avec un sélecteur a talonnette)
il faudrait différencié pour la route /le couchage/la soirée ds la neige .....
si tu craint le froid ou non
si t'as un carénage sur la moto
un side couvert ou a l'air libre
le nombre de kilomètre et par quelle type de route ....si si on a moins froid par les petites départementales qu'a 130 sur l'autoroute
ton budget pour le total ou t'as quand même deux trois trucs
phil
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  ya d'la yam Lun 14 Oct 2013 - 12:14

le tablier m'est devenu indispensable l'hiver , comme les manchons , quelque soit la météo , froid ou pluie , ce sont de vraies bonnes protections Very Happy 


pour les hivernales , pensez aussi à regarder , voire compléter ce post de Frère Lauent Wink   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  brazil 155 Lun 14 Oct 2013 - 17:40

oui Alain il faut qu'on complète ce lien (j'avais pourtant dis que j'allais le faire lors de notre rencontre ds le jura (Chaux)
ceci étant ça serait bien d'avoir plus d'infos de la part de "fab et marie" (comme je l'ai dit plus haut ) histoire que cela ne parte pas( trop) en "live" (quoique c'est sympa mais ça ne les fait pas avancer....alors quand yaura de la neige:D Sad Shocked )
c'est vrai qu'on prépare pas grand chose>tout est ds le side!Arrow Arrow Arrow 
phil
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  fab et marie Lun 14 Oct 2013 - 21:47

Oups, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post qui traitait du sujet:lol: Laughing Laughing 

Donc Alain, si tu veux déplacer celui-ci pour le mettre à la suite de celui de frère laurent, y a pas de problème;) 

Pour les préparatifs on loin du compte.

Pour le moment l'attelage est dans l'atelier, et démonté.
J'ai installé les poignées chauffantes, le pneu arrière (4 saison), et je suis en train de mettre une batterie dans le coffre et je compte changer le pneu du panier.

Pour nous, bin on a pas grand chose des listes que vous mettez.
J'ai étais voir les weasy chez decathlon. Ils disent - 19° au repos, testé pendant 30 mn:shock: Shocked du coup j'ai un doute pour ces bottes, car quand on roule on roule plus longtemps que 30 mn:roll: Rolling Eyes 
Mais, vu le prix modique, je suis tenté pour essayer quand même. Je prendrais des tailles au dessus et on empilera les chaussettes.
Pour les duvets, on a des sacs avec matelas intégrés. Je penses que ça ira jusqu'à 0° avec une grosse couverture par dessus.

Je vais regarder les adresses que frères Laurent a mis dans son post.

merci de votre contribution.
on a vous faire partager notre première préparation:face: What a Face 

fab et marie

Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  brazil 155 Mar 15 Oct 2013 - 20:03

salut fab
quel "millevaches" ?
tu vas faire combien de kil?
pour le pneu >monte un contact
j'ai des poignées chauffantes depuis deux ans et je les aprécie même si je ne les mets pas en permanence (en fait c'est surtout apres une petite pose) sauf quand on a eu du -17 où là branchées tout le temps ( j'ai des manchons tucano )
les thermolactyl de damart peuvent faire l'affaire si ton budget est limité....
pour les chaussures quand tu reste longtemps dedans c'est bien d'avoir des modèles plus adaptés (sorel par ex> je compte m'en acheter cette hiver sinon les weasy vont bien pour le prix) a noter j'ai passé le lautaret avec des bottes en caoutchouc non fourrées qui ont trouve leur limite en attendant qu'il réouvre ( env une demi heure )
pense au change des fringues afin de se remettre au sec > fait toi un "listing" :
tu es d'où > je dois avoir ( a vérifier)un vieux tablier voire même une vielle paires de manchons qui peuvent te dépanner et de te permettre d'acheter autre chose!!!surtout si tu compte en faire d'autres
phil-un-peu-décousu-pour-les-infos
NB>je vais a l'authentic "on" pourra certainement vous "preter" du gaz si vraiment froid (propane)
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  fab et marie Mer 16 Oct 2013 - 7:26

On va aussi à l'authentique et on part du nord de la seine et marne (la ferté sous Jouarre) donc environ 500 km.
Pour le pneu, j'en ai un pour l'hiver, je le monterai dessus.
Pour les manchons et le tablier, si cela est possible je suis preneur de ta proposition, merci.

On se disait avec Marie, qu'on pouvait également mettre nos vêtements de ski si le froid était trop intense.

fab et marie

Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  fjrserval Mer 16 Oct 2013 - 17:59

l'année j'ai mis une bache sous la tente pour me protéger de l'humidité, et en vêtement, j'ai des sous vêtements hivers pour le running ( chez décathlon), ton dos est bien protégé et descend à mi fesse.
Fab, si tu n'as pas de petite tente, je peux te prêter la mienne, cette année je ne bouge pas.
fjrserval
fjrserval

Messages : 121
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 52
Localisation : moulis en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  brazil 155 Mer 16 Oct 2013 - 19:33

je vérifie ça et mon tél >0479/loire/55/var
phil
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se préparer pour une hivernale? Empty Re: Comment bien se préparer pour une hivernale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum