- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Sccp_210 ---------------------- Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Sccf_210 -------- Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Logo_a11------Belgique Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Ed64e910 Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Logo_s10
le blog de berna1201
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

+8
xavier27
Fjiste
maurice et martine
Frère Laurent
nono69
2005balman
bernardcomete13
ya d'la yam
12 participants

Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  ya d'la yam Lun 14 Oct 2013 - 11:54

les hivernales c'est cool , mais votre tenue elle est au top ou vous cherchez toujours la tenue idéale ? que conseillez vous et quelle erreur à ne pas commettre ?
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  bernardcomete13 Dim 20 Oct 2013 - 13:16

Pour les hivernales ou tout simplement rouler une journée,
Mettre plusieurs couchent de vêtements, mais les plus fine possible.
Perso, je met 5 épaisseurs en haut et 3 en bas

Pour le haut

Tee-short manche courte
Sous vêtements acheté chez vieux campeurs rayon alpinisme
Une chemise en laine manche longue
Un gros pull en laine
et mon blouson de pompier

Pour le bas

Sous vêtements du vieux campeurs
Un pantalon
et mon pantalon de pompier.
Et je rajoute un tablier.

Éventuellement la combine de pluie.

Prévoir pour les hivernale de quoi se changer au cas ou.

Bernard
bernardcomete13
bernardcomete13

Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  2005balman Lun 13 Jan 2014 - 9:31

Comme pour le ski :
Sous vêtements techniques (HH, Décathlon) qui évacuent la transpiration avec parfois de la laine. Tshirt manches longues et collant.
Sous pull et collant en polaire.
Pull polaire.
Veste et pantalon de moto avec doublure chaude.

Mains : Gants cuir (gore-tex) mi-saison (j'ai qu'une paire de gants) + manchons. Éventuellement sous gants en soie.  Poignée chauffantes dans l'avenir. Et une paire de gants de ski "au cas ou"... Pour les étapes.

Visage : A part la cagoule en soie... Et un bonnet pour les étapes.

Pieds : J'ai pas la formule magique malgré mes grosses bottes de pompiers et des chaussettes de laine. Et éventuellment une paire d'après ski à 15 € pour les étapes.

Sans oublier : Le tablier qui protège aussi les jambes que les pieds (heureusement car ça serait vite insupportable.

PS : Toutes les polaires tiennent très chaud au plus proche du corps. Faut éviter le coton qui absorbe la transpiration mais ne l'évacue pas. Seul problème, à force d'être recouvert de matières synthétiques, que ce passe-t-il en cas de grosse chute. Brulures ?
2005balman
2005balman

Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  nono69 Lun 13 Jan 2014 - 18:59

MOI JE TAPE DANS LES VËTEMENT DE CYCLISTE!!! CHAUSSETE TRES EFFICACE ET SUR CHAUSSURES PAR DESSUS LES BOTTES très efficaces et imperméable, veste et sous pull cycliste super efficace et très fin ce qui permet d'accumuler les épaisseur (faite un tour chez décathlon, toboggan, coudza, c'est les soldes en ce moment!)
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  Frère Laurent Lun 13 Jan 2014 - 22:46

Comme déjà dit, le meilleur isolant étant l'air (c'est vrai !), il vaut mieux mettre plusieurs petite couches qu'une seule épaisse.

Donc, un sweet-shirt en fibre synthétique chez Décath ou vieux campeur, un autre sweet-shirt en polaire, un petit blouson de randonnée "coupe vent" (chez Décath) et le blouson de moto.En bas, caleçon et pantalon textile moto.

Mais jamais, JAMAIS de coton !!. L'ennemi en hiver, c'est la transpiration et celle-ci va sont se condenser et se transformer en givre, d'où un froid accru. Le coton va se gorger d'eau alors que les fibres synthétique des vêtement dit "technique" ne garde pas l'eau. La preuve, un simple Jean met très longtemps à sécher alors que le simple jogging en synthétique sèche rapidement.

Les anciens disaient "si tu as froid aux pieds, met un chapeau". Cela peut paraître très con, mais l'organisme humain cherche à protéger ses organes vitaux (cerveau, coeur, bref, tout ce qui est dans la cage thoracique). Donc une tête sans bonnet, c'est 30% de chaleur qui s'en va. L'organisme va donc amener plus de sang vers celui-ci et restreindre la circulation dans les extrémités, logique. Avec une tête isolée, l'organisme réchauffera le reste du corps.
Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty hiver

Message  maurice et martine Mar 14 Jan 2014 - 14:34

Pour moi aussi en haut vetement decath hiver fin
en résumé sous vetement decath hiver fin puis une polaire fine puis une veste polaire un peu plus épaisse et enfin le blouzon moto reste la combi de pluie en secours

En bas caleçon decath fin puis pantalon moto qui est doublé dons cela fait 3 couches pour le bas avec toujours la combi pour le secours

J'ai abandonné le casque intégral pour les hivernales pas pratique lorsqu'on porte des lunettes buées etcc

donc cagoule fine puis toure de coup mais aussi un masque en genre néoprene fin trouvé aussi à decath et enfin le casque jet qui permet d'avoir un grand champ de vision et moins de buée du moins dans mon cas

J'espère qu'il y aura de la neige à la Génép la première édition y en avait pas l'année passée un petit peu
cela n'a rien avoir comme style d'hivernale avec les bonnets givrés la burle ou les marmottes

au plaisir de vous voir à la Génép amitiés Maurice

maurice et martine

Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  Fjiste Mar 14 Jan 2014 - 16:50

Perso, je ne suis absolument pas frileux, je voyage donc un peu plus léger :

en haut :
  t-shirt
  sweat-shirt
  mon cuir
  (veste de pluie en coupe-vent si vraiment froid)

en bas :
  pantalon moto hiver
  (pantalon de pluie en coupe-vent si vraiment froid)

pieds :

  mes vieilles bottes Dainese dont la semelle commence à être trop fine, j'ai donc investi dans des surbottes étanches (16€) pour faire coupe-vent en plus

tête :
  contrairement à Maurice, mon intégral génère moins de buée que mon jet (et surtout moins de remontées d'air froid) 
  je suis un tantinet claustrophobe et donc je ne sais pas rouler visière fermée donc lunettes obligatoires (solaires ou jaunes selon la météo, mes lunettes jaunes font marrer mais elle me vont bien  tongue )
  un tour de cou (mais qui me gonfle car j'arrive plus à tourner la tête avec... je vais resortir mon écharpe en coton rose  Razz )

A l'étape :
  - pour le haut on change juste le cuir pour une veste imperméable, étanche et fourrée (ma parka pompier ou mon blouson "salon du side-car")
  - pour le bas, je mets jean + caleçon long (cadeau de l'armée de l'air il y a 25 ans)
  - pour les pieds, si il y a une salle des chaussures genre "Caterpillar" sinon mes bottes Sorel "glacier" (homologuées - 70° d'après le fabricant)
  - pour la tête, vue ma chevelure abondante (genre Super Mario) un bon bonnet en polaire qui couvre les oreilles délicates (Coop ASF)

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  xavier27 Lun 23 Nov 2015 - 21:42

"Damart" en haut et en bas.....
Vétements moto IXON haut et bas
Bottes

et roule ma poule......
Ma femme a un petit blouson chauffant (style coupe-vent) avec thermostat qui se met à la place d'un pull et elle en est super contente...

xavier27

Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 62
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  grand jack Mar 24 Nov 2015 - 17:02

et le plus important ....les deux jours avant de partir .choucroute .tartiflette .cassoulet et potée auvergnate Twisted Evil

grand jack

Messages : 96
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 72
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  ENGIE Mer 25 Nov 2015 - 16:20

Intéressant ce post.
Nous souhaitons investir dans une tenue de moto hivernal. Nous avons déjà les manchons, gants d'hiver, les sous-vêtements thermique et les polaires.
Les pantalons/blousons chauffants doivent être top mais pas trop envie de mettre des fils partout donc je vais trouver autre chose.
ENGIE
ENGIE

Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 52
Localisation : Montbrison (42) En bas de la belle petite route qui mène en Auvergne...

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  michelside78 Mer 25 Nov 2015 - 17:38

ENGIE a écrit:Les pantalons/blousons chauffants doivent être top mais pas trop envie de mettre des fils partout donc je vais trouver autre chose.

Salut Engie,normalement si tu prends le pantalon et le blouson de la meme marque tu n'a que deux fils a brancher,un qui vient de la batterie sur le blouson et un qui va du blouson au pantalon
Pareil pour les gants si c'est le meme marque au bout des manches tu a de quoi brancher les gants sans avoir de fil baladeur
J'utilise que les gants chauffant c'est le top tu roule en plein hiver t'as l'impression que tes mains sont en étè Laughing Laughing Laughing
J'ai un sous blouson chauffant ainsi qu'une paire de chaussette je m'en sert tres rarement,mais j'avais fait un essai c'est le top,c'est de marque GERBING
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  ENGIE Mer 25 Nov 2015 - 19:50

Oui mais j'ai déjà le GPS (MP3) branché en permanence sur la batterie, le téléphone branché sur une prise allume-cigare et biensur tous les optiques additionnels de Muskok donc ça risque de faire un peu beaucoup...
En +, quand tu descend, il faut penser à te déconnecter sinon... Laughing

Pour les mains avec les poignées chauffantes, les gants hiver et les manchons, je n'ai pas froid donc ça va.
Pour les pieds, je pensais tester les chaufferettes dans les bottes goretex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ENGIE
ENGIE

Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 52
Localisation : Montbrison (42) En bas de la belle petite route qui mène en Auvergne...

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  michelside78 Mer 25 Nov 2015 - 20:01

ENGIE a écrit:Oui mais j'ai déjà le GPS (MP3) branché en permanence sur la batterie, le téléphone branché sur une prise allume-cigare et biensur tous les optiques additionnels de Muskok donc ça risque de faire un peu beaucoup...
En +, quand tu descend, il faut penser à te déconnecter sinon... Laughing

Tu debranche tout les accessoires et tu roule tranquille au chaud lol! lol! lol! lol!
Telephone MP3 GPS ça croque pas grand chose en puissance
Serieusement je ne pense pas qu'en roulant il y ai des soucis,ça doit pas tirer tant que ça les fringues chauffant faudrait regarder la notice technique
Si tu oublie de te deconnecter c'est une prise style jack elle ce debrancherat toute seule
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  xavier27 Jeu 26 Nov 2015 - 10:17

"Gerbing" aussi pour ma femme...... Excellent produit......mais thermostat obligatoire, car risque de brûlure...si contact direct...........
 Mad  Vécu pour un copain Mad

Les fils, c'est la rançon du modernisme... avant, on mettait des journaux entre le pull et le blouson....
Maintenant, plus de journaux, et pour un PC , y'a pas le place dans le blouson Laughing Laughing  

xavier27

Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 62
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  michelside78 Jeu 26 Nov 2015 - 12:10

xavier27 a écrit:Excellent produit......mais thermostat obligatoire, car risque de brûlure...si contact direct...........
 Mad  Vécu pour un copain Mad  

Salut,ça m'est arrivé avec les gants en direct,du coup maintenant en 1 j'ai le thermostat et en 2 je mets des sous gants lol! lol! lol!
Quand t'as essayé les gants chauffant tu te dirais presque que les poignées chauffante c'est plus que moyen,alors que lorsque tu utilise des poignées chauffante pour la 1er fois tu trouve ça magique
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  xavier27 Jeu 26 Nov 2015 - 12:35

Effectivement, et je n'utilise quasiment pas mes poignées chauffantes...
Je reproche le fait que ça ne chauffe que l'intérieur de la main...et donc , j'éprouve une sensation bizarre de picotements sur le dessus des doigts et la main; alors que le gant chauffant doit travailler sur tout le volume, ça doit être donc beaucoup plus sain, médicalement...
En fait, faudrait que j'essaye...mais comme l'essayer c'est l'approuver....et que ça coûte bonbon....ça me freine !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy .

xavier27

Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 62
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  michelside78 Jeu 26 Nov 2015 - 16:46

Salut,c'est sur que des gants chauffant c'est 200€ environ,mais il y a un mais,si tu a plusieurs moto ou side-car et que tu veux equiper tout tes vehicules de poignées chauffante c'est environ 60€ une paire de poignées chauffante tu additione aux poignées une bonne paire de gants hiver c'est entre 80€ et 100€(environ)pour paufiner le tout tu installe en supplement des manchons et tu depasse largement le prix de la paire de gant
La avec des gants chauffant tu as juste le fil a acheter 15€ pour equiper une moto,c'est bien plus rapide a installer que les poignées
Mon side-car et ma TDM sont equipés du fil et mes gants me servent sur les deux moto,et du coup mes vieilles poignées chauffante du 20eme siecle sont au fond d'un tiroir
Si je pars l'hiver et qu'une meteo humide est annoncée j'installe en plus les manchons juste pour proteger les gants
La j'ai aussi un tablier de protection a installer sur le side-car pour rouler le plus possible au chaud et au sec
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  Gilleslestilleuls Ven 27 Nov 2015 - 21:22

Je suis en train de préparer le side-car pour notre voyage au Cap Nord (mi janvier) ainsi que l'équipement des pilotes et des passagers qui vont être bien exposés aux vents froids et aux températures basses.
Je viens de tester des gants chauffants (pour le passagers) c'est vraiment excellent. J'ai fais un test avec des Racer à batteries en position 1 (plus de 2h30) et vraiment très confortable. Pour le trip nous allons aussi essayer des Alpinestar et des Klan mais branchés sur la batterie .
C'est évidement beaucoup plus intéressant car ils ne s'arrêtent jamais, mais je trouve les jack gênant au niveau des poignets .
Pour le blouson chauffant nous allons tester des BMW, Gerbing et Alpinestar.
J'ai une préférence pour le Gerbing mais il faut absolument le thermostat sinon c'est beaucoup trop chaud.
Pour les bottes, des Sorels Caribou.
Pour le casque à visière chauffante, efficace uniquement pour le givre. J'ai 2 casques de marques chinoises utilisés en motoneige aux Normes DOT donc pas utilisables en France, mais je doit essayer un nouveau casque Scorpion . Je vous tiendrez informer des résultats sur 4 personnes, 4000 kilomètres au Cap Nord à notre retour.
Gilleslestilleuls
Gilleslestilleuls

Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER  Empty Re: Vêtement et sous vêtement pur l'HIVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum