- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Rallye des cols blancs 2014 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Rallye des cols blancs 2014 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Rallye des cols blancs 2014 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Rallye des cols blancs 2014 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Rallye des cols blancs 2014 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Rallye des cols blancs 2014 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Rallye des cols blancs 2014 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Rallye des cols blancs 2014 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Rallye des cols blancs 2014 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Rallye des cols blancs 2014 Sccp_210 ---------------------- Rallye des cols blancs 2014 Sccf_210 -------- Rallye des cols blancs 2014 Logo_a11------Belgique Rallye des cols blancs 2014 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Rallye des cols blancs 2014 Ed64e910 Rallye des cols blancs 2014 Logo_s10
le blog de berna1201
Rallye des cols blancs 2014 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Rallye des cols blancs 2014 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rallye des cols blancs 2014

+3
sonic
titi panda
Fjiste
7 participants

Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Rallye des cols blancs 2014

Message  Fjiste Dim 9 Mar 2014 - 16:12

Super week-end même si les cols étaient noirs ;-)

Vendredi soir : moules-frites à volonté aux Tilleuls puis 20 bornes de grimpette jusqu'au pied du Semnoz pour la boîte de nuit éphémère... Et la descente au c*l de2 zeus à prendre un super pied

Samedi : 200 bornes (++) de bonheur sur des routes noires :-( mais avec des paysages à couper le souffle, une montée du Semnoz à toc avec la grenouille... Jusqu'à LA panne (la seule en 22000km)... La perte de la poignée d'embrayage du GTR... À cause d'un écrou baladeur vite remplacé par celui de la charnière du coffre :-).
Puis la tartiflette aux tilleuls pour se remettre (après quelques Grimbergen de printemps pour se rehidrater...
Dimanche : après un GROS dodo à 125 décibels, retour par les Bauges avec 2 side-bike, puis petite bière avec la belle fille et le petit-fils ;-) et enfin retour à la maison.

Merci à tous les participants du forum (on n'a eu que 2 pannes ;-) ) et à bientot

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  titi panda Dim 9 Mar 2014 - 20:37

Fjiste a écrit:Super week-end même si les cols étaient noirs ;-)

Vendredi soir : moules-frites à volonté aux Tilleuls puis 20 bornes de grimpette jusqu'au pied du Semnoz pour la boîte de nuit éphémère... Et la descente au c*l de2 zeus à prendre un super pied

Samedi : 200 bornes (++) de bonheur sur des routes noires :-( mais avec des paysages à couper le souffle, une montée du Semnoz à toc avec la grenouille... Jusqu'à LA panne (la seule en 22000km)... La perte de la poignée d'embrayage du GTR... À cause d'un écrou baladeur vite remplacé par celui de la charnière du coffre :-).
Puis la tartiflette aux tilleuls pour se remettre (après quelques Grimbergen de printemps pour se rehidrater...
Dimanche : après un GROS dodo à 125 décibels, retour par les Bauges avec 2 side-bike, puis petite bière avec la belle fille et le petit-fils ;-) et enfin retour à la maison.

Merci à tous les participants du forum (on n'a eu que 2 pannes ;-) ) et à bientot

super !!!
vous avez dû vous régaler !!! veinards !!!!
@++ Wink Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  sonic Dim 9 Mar 2014 - 20:59

Salut,

super weekend je vois  Cool sunny Cool 
j'ai vu pas mal de photos sur face de bouck, j'adore !!!!  cheers 

Nicolas
sonic
sonic

Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  ya d'la yam Lun 10 Mar 2014 - 18:39

oui super week end  ,
Didier a eu sa panne (poignée d'embrayage ) sur la fin du rallye
et moi c'est pendant le repas vendredi soir, au milieu de "moules frites , j’apprends que sur le parking un attelage jewell a la roue de la moto crevée  affraid .Donc je sors , je constate  Rolling Eyes  je regonfle , je vais vite fait avaler mon dessert et je range le side dans la cour de l’hôtel .Je pars faire la sortie nocturne comme singe d'un joli comète.
au retour de la ballade nocturne , je vais voire la roue de la XJ et bien évidemment elle est de nouveau à plat , j'ai la chance que deux courageux me proposent un coup de main et nous attaquons le démontage de la roue à 23 heures Rolling Eyes   j'ai tout dans le coffre du side , une chambre à air ,les démontes pneus ,le compresseur ,les outils, le cric (mais j'ai toujours la béquille centrale de la moto  Very Happy ) à ben Mer*e ,j'ai pas la clé de 19 pour démonter la roue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes  ça commence bien .Pas de panique un de mes camarades de jeux nocturne va m'en trouver une .
décollage du pneu avec la béquille latérale de la GS du même camarade de jeux ( il avait vu faire ça sur un forum et ça marche nickel) qulelques soucis pour recentrer l'étrier de frein au remontage ,mais c'était aussi dû à l’accumulation de la fatigue de la journée ,on a terminé à 1 heure du mat  pale 

samedi matin départ pour le rallye , samedi midi déjeuner au col des Aravis  et samedi soir  je suis rentré tranquilou chez moi vers 20 heures pendant qu'il y en avait qui s'éclataient à la Chapelle Rambeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

 et que d'autre s’empiffraient au Tilleuls avec une tartiflette géante   Very Happy 

super sympa ce rallye , manquait juste un peu de neige sur les routes pour que ce soit parfait  Wink 

quelques tofs

un GTR sans poignée d'embrayage  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

XJ crévée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vendredi soir

voila le comète qui me permis d'aller faire la sortie nocturne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le vin chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

samedi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma pilote (du vendredi soir et son side )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lac d'Annecy ,vu du col de le Forclaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous arrivons le midi au col des Aravis pour déjeuner en terrasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir passage par le col du Semnoz ou la vue sur les Alpes est superbe , les photos ne rendent pas aussi bien que la splendeur du panorama Neutral 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour l'édition 2015 la date est tombée  :  Le samedi 30 janvier 2015 . 60 places de disponibles uniquement .la date à changée  Rolling Eyes maintenant c'est le 31 février 2015 à suivre ...


Dernière édition par ya d'la yam le Mar 11 Mar 2014 - 17:49, édité 2 fois
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  titi panda Lun 10 Mar 2014 - 19:10

y a pas d'autres mots ...... SUPERBE !!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  ya d'la yam Mar 11 Mar 2014 - 18:17

[url=https://servimg.com/view/17722287/918][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  nono69 Mar 11 Mar 2014 - 19:40

Un jour, vous achèterez de vraies moto avec les bons outils.... et 1 kit de réparation pour les pneus...
Nous pendant ce temps on étaient pénards sur les pistes... (on avait de la neige sous les skis!!!! nous!)
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  Fjiste Mer 12 Mar 2014 - 9:01

nono69 a écrit:Un jour, vous achèterez de vraies moto avec les bons outils.... et 1 kit de réparation pour les pneus...
Nous pendant ce temps on étaient pénards sur les pistes... (on avait de la neige sous les skis!!!! nous!)
Nono mon ami, nous on perd pas nos roues  Twisted Evil  (je sais ça s'appelle un tacle aux carotides  Rolling Eyes ).

Pour la poignée d'embrayage du GTR, le plus long a été de trouver un écrou à la bonne dimension à piquer ailleurs sur le side (c'est la charnière de coffre qui s'est dévouée)... un écrou de 10 baladeur et une cosse de batterie mal serrée en 22000km, je ne chance pas mon bocal de japonaise contre ta ritalienne capricieuse  Laughing  et pour ce qui est de l'outillage, le contenu de ma sacoche droite en a impressionné plus d'un.

Et un kit réparation de pneu pour Alain, ça équivaudrait à un pansement sur une jambe de bois... il a des chambres à air sur le 900.

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  michelside78 Mer 12 Mar 2014 - 10:33

Salut,sympa les photos mais cette année les cols blanc s'apparenterais plus aux cols vert
Tout comme les hivernales sont transformées en printanniere  lol!  lol! 
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  yannick Mer 12 Mar 2014 - 21:12

Je rentre de 10 jours de ski, bien cramé de la tronche ... Laughing 
Merci pour les photos, ça avait l'air vraiment sympa !
yannick
yannick

Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  ya d'la yam Mar 25 Mar 2014 - 17:25

l'article dans Motomag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  nono69 Mar 25 Mar 2014 - 20:45

Il y a même une moto verte sans poignée d'embrayage.... après ça on va dire que les italienne perdent une pièce dans chaque virage ....
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  Fjiste Mer 26 Mar 2014 - 9:12

Certaines italiennes perdent leur roues... donc on y greffe un side pour tenir 3 virages  Razz  Razz  Razz

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  nono69 Mer 26 Mar 2014 - 19:05

c'est la série... cette été, la roue de la remorque m'avait doublé en roulant, cet hivers, la roue arrière de la Guzzi a voulue essayé, c'est ça la rock en roll attitude.... Tiens, ça me fait pensé à un truc. Ses derniers temps j'ai beaucoup crevé avec mon vélo (les champs son plein de branche d'acacias qui sont passé au Giro broyeur... un jour j'ai due mettre 6 rustine à ma roue-avant avant de repartir, 2 jours plus tard, j'ai mis 6 ou 7 rustines à l'arrière, quand j'ai remonté, je me suis rendue compte que l'avant était dégonflé, j'ai simplement regonflé l'avant, une fois terminé, l'arrière était à nouveau à plat (c'est du 2 roues c'est pareil sur les XJ), et puis finalement les 2 roues se sont retrouvées à plat à environ 13kms de chez moi.... un automobiliste (berk!) m'a avancé d'une demie douzaine de kms et ensuite j'ai poussé.... (c'est pas fini là c'est juste l'avant projet sommaire, l'introduction de la présentation), .... bref le lendemain j'ai été chez mon réparateur préféré de vtt (route d'heyrieux (faut donné les bonnes adresse)), et il m'a fait la démonstration sur une roue d'un nouveau système auto réparante! Il à fait un troue à une roue de démonstration percé déjà d'une bonne cinquantaine de troue... il à enlevé la grosse épingle, fait tournée la roue à la main, puis ma montré la réaction.... un produit est venue colmaté la roue.... réparation sans rien faire.... du cout j'ai acheté 2 chambre à aire autoréparatrice (environ 10€ la chambre a air au lieu de 5 euros une normal) , je pense que ça doit existé pour les chambre à air de moto (la pression des pneus de vélo est supérieur à celle des motos), il existe également un spray à mettre dans la chambre à air en prévention avant la crevaison (c'est une sorte de latex liquide).... chez tous les bons revendeurs de vélo et accessoire. J'ai demandé si il avait quelque chose contre les gars qui démontait les vis de leur poignées d'embrayage, il ma dit que pour les fêlés, il fallait leurs tapé très fort sur la tête (je plaisante...)...
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  Fjiste Mer 26 Mar 2014 - 19:12

Pour les coups sur la tête, j'ai donné...
3 fois recousu à l'hosto en étant gamin,
Et surtout 12 saisons de première ligne au rugby dont 3 en 3ème division au début des années 90... Quand il n'y avait que des "poètes" dans le "5 de devant" ... Et après ça vous vous étonnez que je sois bizarre :-D

Mais bon... Je roule en solo avec des Yam depuis que j'ai le permis (1985) et en side avec un 1000 GTR... Je suis quand même pas cintré au point d'acheter une Moto Guzzi (celle qui rime avec "boîte à outils" ;-) ), ça rassure :-D

Nono, moi aussi je t'aime

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des cols blancs 2014 Empty Re: Rallye des cols blancs 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum