Le MUSKOK II
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Re: Le MUSKOK II
tu dois en trouver des moins cher comme moi
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
muskok
Un trés beau reportage sur le magazine road trip sur le MUSKOK 1
et l'achat du 2 était en préparation
Amitiés Maurice
et l'achat du 2 était en préparation
Amitiés Maurice
maurice et martine- Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR
Re: Le MUSKOK II
sam95 a écrit:C'est neigeux !!
C'est beau
Sinon ça va bien la katoche dans la neige
As tu un anti patinage sur la KTM
Salut Michel
Re: Le MUSKOK II
Elle va super bien . Bonne garde au sol.
Pour la neige je d-coupe l'ABS et l'antipatinage
Une petite démo ?
Pour la neige je d-coupe l'ABS et l'antipatinage
Une petite démo ?
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Le MUSKOK II
Salut,c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait deconnecter l'anti patinage sur la neige,j'm'en suis rendu compte au millevaches,ont a fait une balade a trois side-car et parfois dans les montées a cause de l'anti patinage qui ce fout en branle j'arrivais pas a suivre les potes en 900XJ attelée
Pis en plus les pneus 4 saisons sur la neige c'est vraiment moyen de chez moyen
Pour l'ABS il n'est pas deconnectable,il faut faire une modification simple au niveau du fusible et poser un inter au guidon avec un petit faisceau de ce style
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Que tu viens brancher a la place du fusible
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Tu prends ton fusible que tu pose sur le faisceau et tu a un ABS deconnectable,par contre quand il est deconnecté tu a le voyant allumé au tableau de bord
Salut Michel
Pis en plus les pneus 4 saisons sur la neige c'est vraiment moyen de chez moyen
Pour l'ABS il n'est pas deconnectable,il faut faire une modification simple au niveau du fusible et poser un inter au guidon avec un petit faisceau de ce style
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Que tu viens brancher a la place du fusible
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Tu prends ton fusible que tu pose sur le faisceau et tu a un ABS deconnectable,par contre quand il est deconnecté tu a le voyant allumé au tableau de bord
Salut Michel
Re: Le MUSKOK II
Pour ma part, ABS et Antipatinage sont déconnectantes au tableau facilement mais reviennent à chaque démarrage comme sur la GSA. Par contre un petit dongle ABS permet d’activer des fonctions supplémentaires dans la commande de l’ABS et dans l’ECU . Blocage arrière possible ou pas etc ..
Il est préférable de tout débrancher dès la premiere cote si tu ne veux pas te faire doubler par tout le monde.
Pour les pneus c'est l'évidence. Les 4 Saisons c'est juste bon sur la côté "au cas ou", mais si tu roules, il te faut impérativement des pneus neiges, des vrais. L'efficacité est incroyable (avec des bons évidement) .
Le 4 saisons, bien qu’il bénéficie généralement du marquage M+S, ses caractéristiques le rapprochent plus d'un pneu été que d’un pneu hiver. Il n’offre donc pas le même niveau de sécurité qu’un pneu hiver dès que les températures descendent en dessous de 10°C et que la chaussée devient glissante.
Pour ma part, le top est le Continental WinterContact . Pas cher et donné dans tous les comparatifs comme les plus efficaces de loin.
A l'arrière je met un clouté . Ca roule aussi bien et je trouve ça sympa pour le fun.
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Il est préférable de tout débrancher dès la premiere cote si tu ne veux pas te faire doubler par tout le monde.
Pour les pneus c'est l'évidence. Les 4 Saisons c'est juste bon sur la côté "au cas ou", mais si tu roules, il te faut impérativement des pneus neiges, des vrais. L'efficacité est incroyable (avec des bons évidement) .
Le 4 saisons, bien qu’il bénéficie généralement du marquage M+S, ses caractéristiques le rapprochent plus d'un pneu été que d’un pneu hiver. Il n’offre donc pas le même niveau de sécurité qu’un pneu hiver dès que les températures descendent en dessous de 10°C et que la chaussée devient glissante.
Pour ma part, le top est le Continental WinterContact . Pas cher et donné dans tous les comparatifs comme les plus efficaces de loin.
A l'arrière je met un clouté . Ca roule aussi bien et je trouve ça sympa pour le fun.
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Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
Compte rendu après 10000 km
Un petit compte rendu après quelques 10000 kms en muskok II
Après avoir bien roulé cet hiver et un dernier voyage au Portugal, je vous donne mes impressions par rapport à cette moto et évidement au chassis de Jean Louis.
Concernant les moins de la moto par rapport à la Gs Adventure
Le premier point est le réservoir de 23 au lieu de 33 litres. Il manque 10 litres et ça se ressent. Comme le moteur respire la santé comme une jeune fille de 20 ans, je consomme environ 10 litres aux 100 et c'est court en autonomie. Soit 1,5 l de plus que la GS, mais quel moteur. il est vrai que je roule beaucoup plus "sport" qu'avec la BM.
La chaine ... Bon là je doit faire mon Mea Culpa parce-que je chantai haut et fort que l'entretien n'était pas si compliqué. Ben oui ... Il faut régulièrement la retendre, la graisser etc ... C'est plus contraignant que je ne le pensai.
La souplesse . Il faut atteindre les 3000 tours avant que la moto décolle et c'est le mot... Qu'elle décolle ... Cela dis on s'y fait. La ville n'est pas trop son truc non c'est une balle !
Le commodo de clignotant . Merdique.
Le démarreur qui peine à bouger les 2 gamelles en hiver . J'ai fait une demande pour mettre un démarreur de 1290 auprès de KTM France. J'attend la réponse.
La selle chauffante qui ne sers pas à grand chose car le moteur s'en charge .
Le freinage arrière faiblard.
Ca c'est pour les commentaires négatifs (ou presque)
Les positifs maintenant
Le moteur est un avion de chasse. Ca va très très vite . Testé sur l'autoroute bien que ce soit très rare que j'y aille, plus de 40 km/h de plus que la GS (GPS) .
La partie cycle toujours super efficace avec des Ohlins . Mais les accélérations violentes t'envois sur la droite et la roue avant à tendance à lever . "Le plaisir" du side qui vis.
La possibilité de passer en 4 modes de conduite au tableau de bord . Le mode sport est très violent. Le pluie sécurisant.
La boite et l'embrayage super.
Le confort du panier pour les passagers avec siège bébé.
La selle en deux partie très confortable et la position de conduite excellente.
La garde au sol qui me permet de bien sortir des routes.
Très efficace dans la neige avec des Continental
L'arceau fabriqué par Jean-Louis est très sécuritaire . Pas trop pratique pour les novices de s'installer à bord mais bien rigide et accessible.
Conclusion, une belle machine et je suis heureux de l'avoir choisi pour cet attelage.
J'ai mis un petit accessoire électrique (25 euros) de KTM qui me permet de bloquer l'ABS, l'antipatinage et de rester sur un mode choisi sans renouveler l'opération à chaque fois . Très bien .
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Après avoir bien roulé cet hiver et un dernier voyage au Portugal, je vous donne mes impressions par rapport à cette moto et évidement au chassis de Jean Louis.
Concernant les moins de la moto par rapport à la Gs Adventure
Le premier point est le réservoir de 23 au lieu de 33 litres. Il manque 10 litres et ça se ressent. Comme le moteur respire la santé comme une jeune fille de 20 ans, je consomme environ 10 litres aux 100 et c'est court en autonomie. Soit 1,5 l de plus que la GS, mais quel moteur. il est vrai que je roule beaucoup plus "sport" qu'avec la BM.
La chaine ... Bon là je doit faire mon Mea Culpa parce-que je chantai haut et fort que l'entretien n'était pas si compliqué. Ben oui ... Il faut régulièrement la retendre, la graisser etc ... C'est plus contraignant que je ne le pensai.
La souplesse . Il faut atteindre les 3000 tours avant que la moto décolle et c'est le mot... Qu'elle décolle ... Cela dis on s'y fait. La ville n'est pas trop son truc non c'est une balle !
Le commodo de clignotant . Merdique.
Le démarreur qui peine à bouger les 2 gamelles en hiver . J'ai fait une demande pour mettre un démarreur de 1290 auprès de KTM France. J'attend la réponse.
La selle chauffante qui ne sers pas à grand chose car le moteur s'en charge .
Le freinage arrière faiblard.
Ca c'est pour les commentaires négatifs (ou presque)
Les positifs maintenant
Le moteur est un avion de chasse. Ca va très très vite . Testé sur l'autoroute bien que ce soit très rare que j'y aille, plus de 40 km/h de plus que la GS (GPS) .
La partie cycle toujours super efficace avec des Ohlins . Mais les accélérations violentes t'envois sur la droite et la roue avant à tendance à lever . "Le plaisir" du side qui vis.
La possibilité de passer en 4 modes de conduite au tableau de bord . Le mode sport est très violent. Le pluie sécurisant.
La boite et l'embrayage super.
Le confort du panier pour les passagers avec siège bébé.
La selle en deux partie très confortable et la position de conduite excellente.
La garde au sol qui me permet de bien sortir des routes.
Très efficace dans la neige avec des Continental
L'arceau fabriqué par Jean-Louis est très sécuritaire . Pas trop pratique pour les novices de s'installer à bord mais bien rigide et accessible.
Conclusion, une belle machine et je suis heureux de l'avoir choisi pour cet attelage.
J'ai mis un petit accessoire électrique (25 euros) de KTM qui me permet de bloquer l'ABS, l'antipatinage et de rester sur un mode choisi sans renouveler l'opération à chaque fois . Très bien .
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Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Le MUSKOK II
ce serait pas ton prochain ?????
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2014
Départ du Muskok Lundi
Et voilà, le Muskok II prend la route avec un nouveau propriétaire. Il ne reste plus qu'à rêver et imaginer le Muskok III pour la fin de l'année.
Bonne route à tous
Bonne route à tous
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Le MUSKOK II
He ben que de projets réalisés !!
Tu change de side après chaque grand road trip en fait
Tu change de side après chaque grand road trip en fait
Re: Le MUSKOK II
Des projet pour avancer et penser à autre chose qu'au travail , qui est de plus en plus envahissant, mais c'est un choix !
Ca occupe la tête et c'est très intéressant de voir le projet se construire de jour en jour. Travailler avec des artistes c'est le top.
Jean Louis, Christian etc ...
Ca occupe la tête et c'est très intéressant de voir le projet se construire de jour en jour. Travailler avec des artistes c'est le top.
Jean Louis, Christian etc ...
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Le MUSKOK II
alors maitre coach ????
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Le MUSKOK II
Il a roulé toute la nuit et vu qu'il est heureux comme tout il roule encore e matin,personne ne sait quand il va s'arreter
Michel
Michel
Re: Le MUSKOK II
filles a marqué fin d'année
Cool, un news projet interessant a suivre
Autre moto ou retour au GS ?
Cool, un news projet interessant a suivre
Autre moto ou retour au GS ?
ErickSide- Messages : 36
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 47
Localisation : Vosges (88)
Re: Le MUSKOK II
Muskok III c'est à dire la même base.
Chassis DJ, caisse Méga "neuve en construction" et une pointe de orange .
Pour la moto, nous partirions sur la XR 1000 normalement
Chassis DJ, caisse Méga "neuve en construction" et une pointe de orange .
Pour la moto, nous partirions sur la XR 1000 normalement
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Date d'inscription : 20/11/2014
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