- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Sccp_210 ---------------------- Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Sccf_210 -------- Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Logo_a11------Belgique Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Ed64e910 Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Logo_s10
le blog de berna1201
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Panda (side-car) le retour !

+12
christian69
Mamba67
grand jack
labidouille
nono69
durand
Ced31
michelside78
sam95
Fjiste
la gelée
ya d'la yam
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  durand Mar 16 Déc 2014 - 10:42

[
:
 -
Donc 7h30-16h30, 4 jours par semaine...
et bin dis donc tu vas vite perdre du poids si tu mange plus a midi. Laughing Laughing Laughing oui,je me doute de ta réponse!!!!!

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Fjiste Mar 16 Déc 2014 - 11:15

@Michel : t'es vraiment un enfoiré Laughing mais pour répondre à ta question, la photo de la bannière a été prise après la rencontre après la poubelle...

@durand : 45mn pour bouffer, j'ai largement le temps d'entretenir mon corps d'athlète Razz

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Maqueraux ?!

Message  Mamba67 Mer 7 Jan 2015 - 12:31

Salut les jeunes.
Je ne comprend pas que l'on puisse bosser une trentaine d'années avec une marque comme BMW et s'apercevoir au final que se sont des "maquereaux " comme il dit.( BMW doit apprécier )
Etre concessionnaire d'une marque c'est du donnant donnant, c'est comme ça dans tous les domaines, automobile, agricole, enseigne de supermarché....et tous le monde y trouve son compte vu le peut de divorces que l'on peut y observer. Bien sur il y à des contraintes, mais il faut les accepter ou renoncer mais de là à cracher dans la soupe.....
Cela me fait penser à l'expression : "mord la main de celui qui te nourrit", fournisseur ou ou client, c'est pas bon.
Quand en 1999 BMW lui à demander d'arrêter les sides, c'était surtout par rapport à la mauvaise pub faite par les "différents" entre les clients et Panda.
Maintenant, s'il veut revenir il à intérêt à renouveler l'esthétique de ses sides le gouts des clients ayant évolués.
Sinon, bonne année à tous.
Michel.
Mamba67
Mamba67

Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : L'ALSACIE

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  michelside78 Mer 7 Jan 2015 - 12:34

Salut,CQFD lol! lol! lol!
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Fjiste Mer 7 Jan 2015 - 13:14

Mamba67 a écrit:
Etre concessionnaire d'une marque c'est du donnant donnant, c'est comme ça dans tous les domaines, automobile, agricole, enseigne de supermarché....et tous le monde y trouve son compte vu le peut de divorces que l'on peut y observer.
C'est de moins en moins vrai en moto... les marques imposent de plus en plus de trucs
  - taille minimale de show-room absolument démentielle,
  - show-room exclusif (tu n'as pas remarqué la nouvelle tendance aux concessions multimarques avec chacune un magasin à entrée séparées avec au milieu les rayons fringues et l'atelier commun?)
  - quotas de différents modèles (tu vends des 1200 GS comme des petits pains, c'est bien mais si tu veux encore en obtenir, tu es obligé de me prendre xx K1600GT que tu vas être obligé de brader à perte l'an prochaine)
  - produits dérivés de la marque (bientôt chez vous le plug anal BMW qui vous rappelera le fameux  balais Very Happy )
  - ...

et les divorces comme tu dis sont de plus en plus fréquents

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Mamba67 Mer 7 Jan 2015 - 15:59

C'est comme ça pour tous le monde dans le commerce, il y a pas de surprise, le concessionnaire quand il signe sait à quoi il s'engage.
Moi en tant que salarié s'est pareil...je suis pas surpris de gagner 10 euros quand je signe pour......... 10 euros.
PS : et à propos des produits dérivés, les vendeurs adorent, il y font de super bénéfices.
Mamba67
Mamba67

Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : L'ALSACIE

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Mamba67 Mer 7 Jan 2015 - 16:29

Il n'est pas dans l'intérêt d'un constructeur de faire crever les ses concessionnaires, il en a besoin.
Mamba67
Mamba67

Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : L'ALSACIE

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  nono69 Mer 7 Jan 2015 - 19:21

Mamba67 a écrit:Salut les jeunes.
Maintenant, s'il veut revenir il à intérêt à renouveler l'esthétique de ses sides le gouts des clients ayant évolués.

Perso ils sont pas vilains les pandas (enfin sauf les verts Wink , et celui présenté en haut du post), je dirais même que certains fabricants actuel qui ont la côte font bien plus vilain! Suspect

Autrement le slogan des franchiseurs "gagnant gagnant" (c'est à dire que si le franchiseur est riche c'est parce que la franchise rapporte beaucoup au franchisé qui donc paie proportionnellement plus au franchiseur) est de moins en moins vraies (je ne veux pas généralisé).
De plus en plus de franchisés restent fidèle à leur enseigne car changé d'enseigne serait comme avoué qu'ils s'étaient trompés depuis toutes ses années de "mariage" au risque de passer pour un abruti, d'autres ne peuvent plus changer d'enseigne car ils ont trop d'arriéré et devrait remboursé trop à leur franchiseurs (ou macro dans ce cas là).

Effectivement, on peut pensé que les exigences de BM (comme celles de Ducati ou d'autre) sont de plus en plus oppressantes, ne permettant pas aux plus petit de survivre (c'est souvent une volonté politique BM, comme Ducati ne voulant par exemple qu'une concession par département). Ce système existe notamment dans le domaine de la motoculture depuis plus de 20 ans... Sleep Sleep
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Fjiste Mer 7 Jan 2015 - 22:02

Mamba67 a écrit:C'est comme ça pour tous le monde dans le commerce, il y a pas de surprise, le concessionnaire quand il signe sait à quoi il s'engage..

Oui mais quand il a signé et engagé des frais et que les conditions changent unilatéralement, il peut être un peu fâché...

Tu as signé pour dix euros mais si ton patron te dit "tu gagnes toujours 10€ mis tu dois bosser 2 fois plus", tu fais pas la tronche???

Quand aux marges sur les produits dérivés, c''est quand même désespérant si c'est ce qui fait bosser une concession...

Pour parler des divorces, actuellement sur Grenoble plus de concession Kawa, ni Aprilia, ni Guzzi, une conncession Honda restantes sur deux et Triumph et KTM ont bien failli passer à la trappe aussi mais tout va bien dans ton monde. Pour trouver des pièces de GTR, j'ai du faire 60 bornes pour finalement m'engueuler avec le magasinier parce que "moi, vous savez ces vieilles merdes..." pauvre mec, un type qui a une machine de 25 ans, c'est pas un client potentiel??

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Mamba67 Mer 7 Jan 2015 - 22:27

Bon, on va peut-être arrêter de pleindre les concessionnaire.
le dernier auquel je me suis adressé, pour uniquement faire le pastillage de distri a insisté lourdement pour faire une révision complète, au final ciao, j'ai fais appel à un autre mécano qui a fait ce que je lui ai demandé.
Pour en revenir à Panda, sur son post, derrière le drapeau français il ne manquait plus que la mention "certifié bio".
Allez, bonne chance à tous
Mamba67
Mamba67

Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : L'ALSACIE

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  durand Jeu 8 Jan 2015 - 15:03

L'a si vous attaquer les concesses de GRENOBLE y'a du grain à moudre.Si vous voulez des renseignements,faut me dire!!!Je peux ,MOI, vous dire qu'a 99 pour cent c'est pas des casserolles qu'ils ont au cul mais des batteries de cuisine VOGICA.Et pour ceux qui en doutent c'a fait quand méme 45 ans que je roule dans la région et,ailleurs.Je dirais méme que pour certains je leurs fait,un peu,peur.Ils se sont vite apperçu que je suis bien copains plutot avec les employés qu'avec les patrons.Je ne connais pas d'employés,de leurs concessions qui ont maison et piscine et qui pleurent pour une paire de manchons sur un modéle a 18000 euros!!!! Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422 Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422 Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422 Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422 Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Mamba67 Jeu 8 Jan 2015 - 15:51

Oulà, faudrait recentrer le débat.
Le sujet est le retour du constructeur de side PANDA suite à la publication de son post avec tambours et trompettes, réglant au passage ses comptes avec son ex fournisseur BMW et menaçant les voleurs de moules.
Si un autre sujet intéresse quelqu'un, il suffit de le crée bon dieu!................... un truc sur les moules, ça serai bien, moi j'aime bien les moules pas vous.......

J'ai l'impression que notre modulateur va avoir du boulot !
Mamba67
Mamba67

Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : L'ALSACIE

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Fjiste Jeu 8 Jan 2015 - 16:32

Mamba67 a écrit:Oulà, faudrait recentrer le débat.
Le sujet est le retour du constructeur de side PANDA suite à la publication de son post avec tambours et trompettes, réglant au passage ses comptes avec son ex fournisseur BMW et menaçant les voleurs de moules.
Si un autre sujet intéresse quelqu'un, il suffit de le crée bon dieu!................... un truc sur les moules, ça serai bien, moi j'aime bien les moules pas vous.......

J'ai l'impression que notre modulateur va avoir du boulot !
Moi aussi j'aime bien les moules... pas obligatoirement avec de la fibre de verre dedans d'ailleurs Rolling Eyes

Le modo a d'autres chats à fouetter, il est en train de remplir son side pour partir aux Marmottes Twisted Evil Twisted Evil

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Mamba67 Jeu 8 Jan 2015 - 17:22

Tu vois, dans ton post d'hier tu commence par plaindre les concessionnaires pour leurs dificulte face à leurs fournisseurs et leurs disparition, et tu fini par t'énerver parce que quand tu en trouve un il te sert comme une merde. Je les plaindraient quand ils se r'appeleront qui les fait vivre, et qu'ils nous servent,, même juste pour une vis qui se monte sur une "vieille merde."
Mamba67
Mamba67

Messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : L'ALSACIE

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  durand Jeu 8 Jan 2015 - 17:27

En parlant de moules.
Quelle est la différence entre une moule et une huitre???????????????????? 30ans!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  michelside78 Jeu 8 Jan 2015 - 17:31

Salut,mis a part que j'aime bien les moules aussi et sans fibre de verre c'est meilleur Laughing Laughing
Il faut reconnaitre qu'a l'heure actuel lorsque tu roule sur un bouzin des années 1990 tu fais chier les concessionnaire
Maintenant ils preferent les modeles actuel,alors je te dis pas quand en plus ta moto de 1990 a un side-car le mec a qu'une envie c'est que tu ne vienne pas chez lui
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  nono69 Jeu 8 Jan 2015 - 21:05

Mamba67 a écrit:Oulà, faudrait recentrer le débat.
........ un truc sur les moules, ça serai bien, moi j'aime bien les moules pas vous.......


Ah ba là si ça t'intéresse, il y a une concession pas loin de Royan à vendre pour 69K€ en ce moment jocolor
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  durand Dim 11 Jan 2015 - 6:23

Mamba67 a écrit:Oulà, faudrait recentrer le débat.
Le sujet est le retour du constructeur de side PANDA suite à la publication de son post avec tambours et trompettes, réglant au passage ses comptes avec son ex fournisseur BMW et menaçant les voleurs de moules.
Si un autre sujet intéresse quelqu'un, il suffit de le crée bon dieu!................... un truc sur les moules, ça serai bien, moi j'aime bien les moules pas vous.......

J'ai l'impression que notre modulateur va avoir du boulot !


Moi je ferais bien un sujet sur nos chers "marchands de moto" mais je suis une"quiche" en informatique et je sais pas faire.Un truc pas spécialement destructif mais constructif.Bien que.
Ca permettrait à pas mal de monde de savoir ou on mets les pieds quand on a besoin.
Et oui "fijiste" 6h22 et le retaité est déja debout!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Fjiste Lun 12 Jan 2015 - 18:07

[quote="durand"]
Mamba67 a écrit:Oulà, faudrait recentrer le débat.

Et oui "fijiste" 6h22 et le retaité est déja debout!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais mon Bernard-Ulysse d'amour (cela ne t'ouvre pas ma tente à Etoile des Neiges Twisted Evil ), moi aussi j'étais debout, je préparais le petit-déjeuner de mes camarades de gite aux Marmottes... comme quoi un fonctionnaire à temps partiel a autant d'activité qu'un fonctionnaire retraité Razz Razz (merci aux anti-fonctionnaires de nous laisser discuter entre nous Twisted Evil )

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  grand jack Lun 12 Jan 2015 - 18:35

moi je suis pas anti fonctionnaires (yen a des utiles ..si si !) de toute façon durand si il se leve pas a 6 h il pisse au lit ...alors Laughing Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422

grand jack

Messages : 96
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 72
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  christian69 Lun 12 Jan 2015 - 19:37

grand jack a écrit:moi je suis pas anti fonctionnaires (yen a des utiles ..si si !) de toute façon durand si il se leve pas a 6 h il pisse au lit ...alors Laughing Panda (side-car) le retour ! - Page 2 2992183422

****Ca c'est fait lol! lol! lol! lol! lol!
christian69
christian69

Messages : 359
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  durand Lun 12 Jan 2015 - 21:21

petit joueur!!!!!!et j'ai des preuves!!!!!comme d'hab!!!!méme quand je suis bourré j'assure et ça c'est une ancienne copine qui me la dit!!!!!!

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  nono69 Lun 12 Jan 2015 - 22:17

durand a écrit:méme quand je suis bourré j'assure et ça c'est une ancienne copine qui me la dit!!!!!!

Ba si c'était vrai... elle serait resté non? clown
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  durand Mar 13 Jan 2015 - 6:08

trop chiante et changée pour une plus jeune!!!!!!!!! a au fait j'ai fais mon p'tit pipi,je retourne me coucher!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

durand

Messages : 127
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 59
Localisation : bellemiche

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty le retour de panda

Message  pelloille patrick Mer 4 Mar 2015 - 19:33

salut tout le monde je découvre à l’instant les différent poste au sujet du retour de PANDA SIDE CAR j'ai eu le plaisir d'acheter une bmw d'occase chez panda moto au mois de novembre , et j'ai fait connaissance à cette occasion de Mr JL DUPOND passionné extraordinaire qui m'a donné des tas de conseilles pour atteler la bm ,en plus il m'a offert des platines pour les attaches , après coût il m'a présenté une magnifique jante de 14 qu'il m’a proposé à un prix défiant toute concurrence comme je n'avait pas les ronds pour la payer ,il me l'a confié et dit de passer quand je voudrai pour le régler,ce que j'ai fait 2 mois plus tard ,sa passion est intact et très communicative ,il m'a fait également découvrir partiellement ces futur projets et ça s'annonce sympa!!!!!!!!!!!!!
je lui souhaites beaucoup de réussite pour son retour au side-car
a+

pelloille patrick

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panda (side-car) le retour ! - Page 2 Empty Re: Panda (side-car) le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum