- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Sccp_210 ---------------------- votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Sccf_210 -------- votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Logo_a11------Belgique votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Ed64e910 votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Logo_s10
le blog de berna1201
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

+19
ENGIE
xavier27
SideAvenir71
luxy
nono69
brazil 155
neness
Fjiste
patlezen
Frère Laurent
2005balman
joebar14
DADOU01290
Guéna
phnol
fjrserval
oyien
fredverghade
ya d'la yam
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  Dom27 Mar 3 Nov 2015 - 0:45

Bonsoir Engie,

Je pense qu'un casque modulable est bien pratique: ouverture dans les bouchons ou au feu rouge l'été, pour une balade à faible vitesse, pour faire une course rapide... Après le Nolan N 103, nous venons d'investir dans le Nolan N 104 evo: confortable, étanche, stable, encore un peu lourd et un peu bruyant, mais pratique avec l'intercom N Com et la visière solaire intégrée. Par contre pour les prothèses auditives, il te faudrait un casque avec possibilité d'enlever de la mousse autour de tes prothèses pour te soulager des pressions.

Dom
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  michelside78 Mar 3 Nov 2015 - 2:11

ENGIE a écrit: J'ai du mal à savoir si le problème vient de mon casque ou si j'aurai le même soucis quelque soit le casque choisi. D'autant plus, que vu son âge, je suis en train de songer à le changer. Je pense que je reprendrai un intégral car je ne vois pas trop l'intérêt pour moi d'un modulable même si apparament tous les side-caristes de la yaute roulent avec un modulable Laughing

Si tu compte changer de casque decoupe la mousse ou legerement le polysthirene du vieux et essai comme ça tu vera si ça change pour le confort
Je sais qu'a une epoque j'utilisais des ecouteurs pour le GPS et certain ecouteurs trop gros etaient insuportable assez rapidement

Essai peut etre avec un jet ça comprime moins la tete qu'un integral dans ce cas faut choisir un modele avec une visiere qui descend jusqu'en bas du menton c'est mieux

J'utilise toujours un jet nolan N43 et un integrale mais a 90% du temps je suis en jet


Dernière édition par michelside78 le Lun 23 Nov 2015 - 23:43, édité 1 fois
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  xavier27 Lun 23 Nov 2015 - 21:32

Pour moi, Jet toute l'année , et ça depuis l'année où le casque a été obligatoire....(74 ou 75, je crois) Je n'ai jamais supporté la sensation d'enfermement de l'intégral, pourtant, suis pas claustro...
Vers 78/79, des copains avaient le fameux GPA SJ dont parle Gd-Pierre....c'était pas la "cocotte-minute" pour rien...
mes deux derniers casques ont été le Schubert J1, génial, pas lourd, silencieux, étanche,sécurisant confortable....mais hyper cher à l'entretien... écran incolore à +de 80 euros, garnitures intérieures qui coutent une fortune aussi......ma femme a encore le sien qui est moins usé que n'était le mien.
J'ai repris un AGV RP60....basique, simple, le jet des années 70 aux normes actuelles, avec une petite visière , et des lunettes style Climax pour le look. En plus, un écran amovible incolore pour les très très très grosses pluies Laughing Laughing

xavier27

Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 62
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  ENGIE Mer 25 Nov 2015 - 16:03

Je n'ai pas encore changé le mien.
Par contre, mon mari qui craint énormément le soleil vient de prendre le HELD Makan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test prochainement lors de notre périple de fin d'année en Sicile.
ENGIE
ENGIE

Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 52
Localisation : Montbrison (42) En bas de la belle petite route qui mène en Auvergne...

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  sam95 Jeu 26 Nov 2015 - 9:16

Quand j'ai eu le side j'ai eu envie de remplacer mon intégral. C'était un arai plus en adéquation avec une sportive qu'avec un side familiale.

Je me suis alors dit qu'un modulable serait sympa. Après en avoir testé plusieurs en boutique, je trouvais toujours la mentonnière relevable gênante.
Une vendeuse chez team axe m'a alors donne un argument qui m'a plu. Si tu as toujours roulé en intégral, tu auras du mal à rouler avec ton modulable ouvert. Et donc tu va avoir acheté ça quasi pour rien. Regarde du côté du Nolan N44 avec son écran panoramique.

J'ai donc opté pour ce transformable, le Nolan N44. Je le porte quasi tout le temps en mode intégral avec la mentonnière en place. Mais son avantage c'est d'avoir une très grande visière donc je vois super bien la route.

En enlevant la mentonnière on est bien à l'abri grâce au grand écran. Il faut juste ranger la mentonnière, mais avec le side c'est pas un problème.

Il est équitable du système Ncom de chez Nolan. Il n'est pas trop lourd, mais je le trouve un peu bruyant sur autoroute.

Je suis content de mon choix pour un budget nettement inférieur à un schuberth.
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  michelside78 Jeu 26 Nov 2015 - 12:01

sam95 a écrit:,le Nolan N44 mais je le trouve un peu bruyant sur autoroute. .

Arrete de prendre l'autoroute lol! lol! lol!
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  Dom27 Jeu 26 Nov 2015 - 13:18

Sam,

Nous, nous avons fait le choix de casques modulables, tout d'abord le N103 de Nolan. Il est vrai que le coût est important, mais le fait de pouvoir l'ouvrir à certaines occasions est plutôt sympa : achat rapide, plein de carburant, bouchons sur la route, feux rouges en plein été, rouler à faible vitesse... et la protection fournie lorsqu'il est fermé est appréciable : froid, pluie, vent... C'est à la fois un jet et un intégral. Satisfait de notre premier casque, nous avons choisi cette année le N104 avec intercom.

Dom
Dom27
Dom27

Messages : 174
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  sam95 Jeu 26 Nov 2015 - 17:52

michelside78 a écrit:
sam95 a écrit:,le Nolan N44 mais je le trouve un peu bruyant sur autoroute. .
g

Arrete de prendre l'autoroute lol! lol! lol!

Quand je fais ça j'arrive encore plus en retard que d'habitude au boulot !!!
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  seb31 Ven 27 Nov 2015 - 7:18

Je roule en intégrale mais je souhaite passer sur un modulable l'année prochaine. Je verrais avec shark qui vient de sortir un nouveau modèle
seb31
seb31

Messages : 78
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  nono69 Ven 27 Nov 2015 - 22:39

J,ai un shubert C3, il est très bien sauf quand il pleut la nuit, il y a alors des goutes à l'intérieur de la visière, ce qui rend toute lumière très éblouissante What a Face
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  michelside78 Ven 27 Nov 2015 - 23:33

nono69 a écrit:J,ai un shubert C3, il est très bien sauf quand il pleut la nuit, il y a alors des goutes à l'intérieur de la visière, ce qui rend toute lumière très éblouissante What a Face

Roule de jour au soleil et ton probleme serat reglé lol! lol! lol! lol!

Sinon sur ce coup la j'me sens moins seul,car quand il pleut j'ai aussi de l'eau a l'interieur de la visiere,mais par contre mon casque c'est un jet
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: votre CASQUE ? quelle marque , quel type(intégral ,modulable, jet ...) vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum